Vis de manche foiré

harlock73
Bonjour à tous,
Il m'arrive un gros soucis sur une de mes strat, en effet l'une de mes quatres vis de fixations manche ne sert plus, arriver au bout elle tourne dans le vide, y a t'il un risque quelconque et comment puis je palier à ça ?
Merci
The Trout
Il faut reboucher le trou (du manche, pas du corps) et en refaire un plus étroit
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
harlock73
Une fois cela fais y a t'il un risque que ça bouge dans le temps ? Je pense le faire faire par un luthier, je me sent pas capable
harlock73
Ça arrive souvent ce genre de truc ?
harlock73
Et un luthier il ferait quoi ?
harlock73
Avec tourillon et colle fais par un professionnel ça tiendra dans le temps ?
harlock73
Je vais prendre rendez-vous avec le luthier de ma region
perl
  • #14
  • Publié par
    perl
    le 28 Apr 20, 15:55
MrClean a écrit :
Met la pointe d’un cure dent dans le trou en question et revisse
Si ce n’est pas assez ,coupe le cure dent à plus d épaisseur

système d, qui fonctionne



+1. Et ça fonctionne bien depuis des décennies. ( besoin de personne , ça prends qqs minutes et ça coute 1 cure dent . Mieux que le bois d'allumettes qui est plus tendre )


Juste AMHA .


Mais aucune objection à ce que tu fasses travailler un pro ... Ton portefeuille qui voit
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
harlock73
Je vais essayé le cure dent, comment je mesure la longueur ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...