Vis manche cassée!!

deadinthestreet
Salut,

J'ai acquis récemment une copie Les Paul Kay japonaise des années 70-80.
En voulant démonter le manche pour changer les vis (qui avaient une sale tronche, j'avais pas confiance), 3 vis sur 4 se sont pétées!
J'ai essayé avec une pince, résultat ca les a cassé à ras... J'ai essayé de faire une encoche au dremel afin de pouvoir devisser... Que dalle... Comme si les vis etaient molles... Je sais plus trop quoi faire (je suis meme en train de me demander si je vais pas coller le manche carrement) donc si quelqu'un à un conseil où à vécu un truc similaire...
Merci!
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
la meilleure des solution mais la plus honereuse = direction le luthier
hendrix 41
soit tu arives a la virer soit tu "adapte" mais ca risque d etre un bout galere....

une photo pourait aider
***donne cours de guitare sur Blois***
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Soit les vis ont été collées et avec le temps --> indémontable (ou rouillées)
Une solution, prendre une perceuse et foutre les vis en l'air. Le hic c'est qu'après ça, tu auras des trous plus gros sur le manche et trouver des vis adadptées (longueur, diamètre ) n'est pas forcement aisé.

Sinon essai de mettre du dégrippant ou silicone (en bombe) dessus et laisse agir, ensuite avec les encoches à la mini meuleuse tu dévisses, peut-être que ça va marcher .
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
alain147
minmax a écrit :

Sinon essai de mettre du dégrippant ou silicone (en bombe) dessus et laisse agir, ensuite avec les encoches à la mini meuleuse tu dévisses, peut-être que ça va marcher .

Pas mieux

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Sinon percer dans la vis, tarauder avec un pas à gauche...
Papy ions
Re percer avec précision en utilisant un foret pour acier, et remettre une pièce de bois à la dimension. (genre allumette ou cure dent en bois).
Si possible trouver une perceuse à colonne.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
  • Publié par
    Invité
    le
minmax a écrit :

Une solution, prendre une perceuse et foutre les vis en l'air. Le hic c'est qu'après ça, tu auras des trous plus gros sur le manche et trouver des vis adadptées (longueur, diamètre ) n'est pas forcement aisé.

C'est ça la meilleure solution, à mes yeux. Ensuite, collage de tourillons dans le manche et le corps, ponçage à ras et reperçage au diamètre des nouvelles vis.
Mouais, c'est loin d'être le boulot le plus difficile... 4 coups de perceuse, un bon ponçage, re-4 coups de perceuse. Ca devrait aller.
Flyingbike
bien d'accord, mais quand tu vois que pas mal de gens ne savent pas planter un clou, je préfère prévenir. Ca nécessite quand même d'etre assez précis, tout n'est pas rattrapable.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
popeye1340
attention: si tu essaye de percer les vis, ça va riper c'est sûr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...