Vis mécanique Strat ?

mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le
Coucou je suis à la recherche de vis pour des mécanique de strat ,je ne trouve rien en fr , j'ai beau tapé "vis mécanique guitare" cela ne donne rien
en anglois : Tuning Machine Mounting Screws fonctionne mais commander aux usa pour 10vis...
Si qq'un a des ref , cote, liens etc.. je veux bien
merci
vous aimez le rock and roll ???
Fannysissy
ptêtre que ma réponse semble débile, mais tu pourrai pas trouver un équivalent en 12 secondes a la premier quincaillerie ou magasin de bricolage venu?

Si tu connais diamètre et longeure, ou mieux, que tu as un exemple, je pense que ça te coutera bien moins cher et sera bien plus rapide que les commander n'importe ou.
mikimi
  • Publié par
    mikimi
    le
Pas Bête , je vais prendre une mécanique et aller au brico machin du coin.

Quand on vois le prix .. bon c'est chromé mais je compte pas faire du cross avec
http://www.woodbrass.com/acces(...).html
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
ça se trouve dans n'importe quelle bonne quincaillerie. référence vis a tôle ou a bois tête bombée, après il suffit de prendre les bons diamètres et filetage.
http://www.bricovis.fr/2014/pa(...)p#ban

Vous pensez vraiment qu'on fabrique des vis spécialement pour l'accastillage des guitares ? ce sont des modèles standards utilisés par les marques.
Fannysissy
J'allais dire la même chose.
La remarque de mr.clean m'a fait un peu bizzare
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
Les vis américaines sont différentes de ce que tu trouveras en France; Système impérial vs système métrique.
Maintenant, oui, tu devrais trouver un équivalent français. Ce ne sera pas exactement la même taille, mais à partir du moment où ça fonctionne, est-ce bien grave?
A toi de juger.
Fannysissy
mais métrique et impériale c'est quand ya un filetage!
Là on parles de vis à bois! et une vis à bois, ça visse dans le bois, quel que soit son type de filetage.

Ou ya vraiment une norme différente pour les vis à bois aussi?
mikimi
  • Publié par
    mikimi
    le
En longueur ? 9mm maxi ?
Fannysissy
mikimi a écrit :
En longueur ? 9mm maxi ?

Dur a dire. J'ai jamais eu de strat.
9mm me semble pas mal.
en tout cas pas plus long que la largeure de ta tête
Blow Up
On trouve de l'impérial sans problème en France (heureusement vu le nombre de matos en pouce). Mais comme dit plus haut, on s'en fout un peu, on est pas dans le filetage de précision, ça visse dans du bois.

Pour la longueur, j'ai justement des Kluson deluxe strat de démontées... j'ai regardé le filetage fait effectivement 9mm à la pointe.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...