Bon ben voilà, de retour de Langres après une semaine de stage chez Xavier PETIT... et accompagné d'une belle guitare !
Les photos :
http://www.pipus.fr/galerie/th(...)um=34
Que vous dire ? Sur l'instrument en lui-même, nous sommes finalement partis sur un standard, permettant de voir les techniques de base. Une rievax en acajou, table érable ondé, touche ébène. Micros SH2/SH4 et chevalet Wilkinson. Une petite incrustation en 12ème case... une guitare qui sonne terriblement bien, un jeu aisé, un accès aux aigus sans problème. Je peux revendre sans problème ma PRS !
Pour le stage, alors là c'est que du bonheur. La région est belle, le stage est super intéressant, et Xavier est un personnage particulièrement sympathique. J'ai beaucoup appris sur les techniques, j'ai compris des choses, et la création d'une guitare est à mes yeux devenue beaucoup plus accessible. Objectif 100% atteint.
Enfin pour le reste... on a un peu épicuré avec les autres stagiaires, Xavier et "Jess", un gars du coin. Vous parlerais-je du fromages de Langres, et de "la Choue" ?
Allez, si le coeur vous en dit, faites-vous plaisir :
www.xavierpetit.com.