Votre avis sur un stand mural

Azertymat
Salut à tous.

Ca fait longtemps que je voulais m'acheter des stands muraux pour pouvoir accrocher mes guitares aux murs.
Seulement, je me pose quelques questions :
-est ce que ça peut endommager les guitares si elles restent suspendues ? Je parle de les laisser là tout le temps, pour la déco et pour y accéder rapidement.
-que pensez vous de ce modèle : http://www.thomann.de/fr/km_16(...)r.htm
Ca me parait pas mal mais comme j'envisage d'en prendre 4, je prefererai prendre quelque chose de solide.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Je ne connais pas ce modèle. Par contre ça fait quelques mois que j'utilise ça,String Swing, j'ai maintenant 6 guitares au mur... en plus d'être joli, j'ai gagné énormément de place. Et il n'y a pas de risque d'endommager la guitare. Juste vérifier que la matière utilisée soit compatible avec les vernis nitro, c'est pour cela que j'ai pris des String Swing.
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
J'avais le meme, en deux fois, il est tres bien...
Par contre fait attention: not to use for for nitro lacquered guitars.
Donc si c'est pour uen Gibson vernis, laisse tomber (ou alors entour le d'un mouchoir).

Moi je l'avais pour une electrique mauvaise, et une folk, par contre, j'osais pas laisser ma gibson de 5 kg dessus
(Je pense qu'elle risquait rien, mais j'avais peur )

J'ai finalement opté pour un stand multiple (de thomann d'ailleur!) qui peut contenir 3 gratte :-)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
J'ai des Hercules, ceux avec les espèces de flippers qui se rabattent. Vraiment super. Ils coûtent quand même 11 euros pièce à Pigalle mais ça vaut le coup. Toujours le même problème de migration de la mousse dans le vernis, en revanche, ce qui n'est pas un problème chez moi vu mes guitares.
Azertymat
Ah ouais merde...j'ai une Gibson SG Standard donc avec vernis qu'il faut pas ^^.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Suffit de recouvrir le stand de tissu (vieu t shirt ou mouchoir...)...
(Tout les stand reagissent presque avec le vernis nitro)
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Et non pas tous ---> String Swing
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Blusky a écrit :
Suffit de recouvrir le stand de tissu (vieu t shirt ou mouchoir...)

Oui, j'ai déjà fait des petits manchons en tissu blanc auparavant. Agrafés si on est sûr qu'ils ne tourneront pas, ou cousus à grosses mailles, ça tient juste ce qu'il faut.
Azertymat
Bon je vais voir ça, je pense que je vais me prendre 4 stands Hercule.

J'ai un stand normal Hercule que je trouve vraiment sympa donc les muraux devraient me convenir.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Fait quand meme gaff, par ce que c'est iremediable l'action sur le vernis :s
Moi aussi j'ai mis du tissu, ca se remarque pas, ca tien bien, et c'est nickel :-)
Orpheus
Blusky a écrit :
Fait quand meme gaff, par ce que c'est iremediable l'action sur le vernis :s
Moi aussi j'ai mis du tissu, ca se remarque pas, ca tien bien, et c'est nickel :-)

J'ai pas fait attention en achetant mes stands muraux si ils étaient compatibles avec les vernis nitro. D'où la question con: qu'est ce qui se passe si c'est pas compatible?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Le vernis réagit avec le stand et a tendance à se "fondre" avec le plastique...pas bien.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Les pigments de la mousse migrent dans le vernis et le noircissent au niveau du point de contact. Si le manche est noir ou très sombre (ce qui est le cas de mes guitares), pas de problème, mais la tache se verra bien sur un manche clair.
Orpheus
jzu a écrit :
Les pigments de la mousse migrent dans le vernis et le noircissent au niveau du point de contact. Si le manche est noir ou très sombre (ce qui est le cas de mes guitares), pas de problème, mais la tache se verra bien sur un manche clair.

Ca tombe bien, le manche de ma LP est noir.

Après quelques mois d'utilisation, pas de problème apparent.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai 5 stands de chez Thomann, dont un avec une LP standard de 4kg4 dessus en permanence depuis un an.
Aucun souci avec le vernis

En ce moment sur accessoires et Lutherie...