Votre config micro de rêve sur une guitar H-S-S, parlez-en!

Aquarimage
Le titre du topic est assez parlant, non?

Je viens de me commander une Ibanez SAS36 car je n'avais pas encore de gratte en H-S-S. Mais je n'aime pas du tout les micro qui sont sans vie. Vous allez me dire pourquoi avoir acheté cette pelle? Hé bien simplement car l'instrument me plait (hors micro). j'ai bien essayé des Fender et autre, mais en général, je n'aime ni le manche, ni la finition. Je suis plustot borné Ibanez, c'est ma quatrième en fait

Donc voilà: changement de micro

A la base, j'étais parti sur l'idée de micro pour avoir un son vintage (j'ai d'ailleur posté un autre sujet sur le forum à ce sujet), mais finalement je ne suis plus certain. Donc, voici le but de ce topic.

Lachez-vous, donner moi la config de vos rêve ou celle dont vous êtes très content. Si possible indiquez: le style musical associé, les plus et les moins de votre config, ce que vous changeriez éventuellement ainsi que l'instrument sur lequel cette config est montée ou devrait être montée.

Je sais bien que tout cela est très subjectif, mais cela me donnera sans doute des idée, à d'autres aussi pourquoi pas.

Ouf... Vivements vos commentaire sur le sujet. Merci d'avance à tous ceux qui participeront à cette discution et qui prendons le temps d'expliquer leur choix. Ah oui, j'oubliais, sur cette guitare, le H est splittable via push/pull. Mais ce n'est peut-être pas le cas sur la config de vos rêves.
Obi Yänn
Humbucker: di marzio dp 100 super distorsion car il a une patate de la mort en double et un claquant terrible quand il est splitté. C'est mon micro chevalet actuel.
Attention, c'est un micro assez typé metal.

Pour les 2 micros simples: fender 57/62, j'ai testé sur la RI57, c'est tres bien comme micros. Tres subtils et clairs.

Sinon demande a tristan de venir poster, il pourra te parler de sa config emg HSS qui a l'air pas mal aussi.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Aquarimage
Merci à toi pour ta contribution.
phil.guitar
Joe Barden à tous les étages du HSS. Micro double très polyvalent, toujours précis, saturation compacte. Les deux "format simple" (car ils sont doubles, eux aussi) sont brillants, claquants, dynamiques, cristallins, transparents. Polyvalence totale (sauf métal, et encore ...).
Aquarimage
Merci aussi à toi, tu me fais découvrir une marque que je ne connaissait pas.
Aquarimage
Pas d'autres avis? Je suis étonné vu le nombre de guitaristes qui changent leurs micros
el Cirujano
Perso, soit :

- une config' active : EMG SA/SA/89
- une config' passive : en simple je sais pas/DiMarzio Virtual Hot PAF

Pour les simples, tu peux regarder avec le Pickup Finder des sites de Seymour Duncan et de DiMarzio ; il y en a aussi un sur effect-on-line.com

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Alors pour le côté rock blues, j'ai une gratte montée en Seymour Duncan SSL1/SSL1/TB4

pour le côté shred furieux, j'en ai une avec Seymour Duncan Hot Rails/Di Marzio Fast Track 2 /Di Marzio Evolution
'scuse me while I kiss the sky
Aquarimage
el Cirujano:
J'avais pas pensé à l'actif, mais cela va faire un peu de travail pour tout faire rentrer.

toons:
Le côté shred furieux, t'as cela sur quelle gratte si c'est pas trop indiscret?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
c'est une Fender the Strat, genre de superstrat des années 80 avec un floyd rose, un manche 24 cases touche érable et une finition un peu mad max !!!
'scuse me while I kiss the sky
el Cirujano
Aquarimage a écrit :
el Cirujano:
J'avais pas pensé à l'actif, mais cela va faire un peu de travail pour tout faire rentrer.

Ouais c'est vrai qu'il faut faire rentrer la pile... Mais t'es pas obligé d'en mettre... mais ça pert complètement son intêret
Ben j'pense quand même que c'est faisable, ça doit pas prendre non plus énormément de place... Enfin en même temps j'ai jamis ouert une guitare donc...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
LesPaulPirate
Une petite config en Seymour qui fait très mal
-Sh6
-SL59-1
-SLSD-1
Aquarimage
Qu'entends-tu par "qui fait mal" Tu peux développer stp
scanlan75018
Pour les simples, je mettrais bien des Dimarzio Cruiser (ceux qui sont sur la Timmons)
Ils sont vraiment très bons, noiseless, avec un bon son de simple, mais une puissance un peu accrue
Du caractère et de la polyvalence.

Pour les Humbucker, là c'est vraiment dur à dire...

Un Breed Bridge pourrait être pas mal je pense, il matcherait bien les cruiser une fois splitté...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Aquarimage
Je me demande si Fred - Yjm - HS-2 ne serait pas un truc très ouvert avec de la claque et un peu de feeling.

Ou EJ custom bridge - Area 58 - Area 61

Pfffffffff, me faudrait 20 gratte

En ce moment sur accessoires et Lutherie...