Le titre du topic est assez parlant, non?
Je viens de me commander une Ibanez SAS36 car je n'avais pas encore de gratte en H-S-S. Mais je n'aime pas du tout les micro qui sont sans vie. Vous allez me dire pourquoi avoir acheté cette pelle? Hé bien simplement car l'instrument me plait (hors micro). j'ai bien essayé des Fender et autre, mais en général, je n'aime ni le manche, ni la finition. Je suis plustot borné Ibanez, c'est ma quatrième en fait
Donc voilà: changement de micro
A la base, j'étais parti sur l'idée de micro pour avoir un son vintage (j'ai d'ailleur posté un autre sujet sur le forum à ce sujet), mais finalement je ne suis plus certain. Donc, voici le but de ce topic.
Lachez-vous, donner moi la config de vos rêve ou celle dont vous êtes très content. Si possible indiquez: le style musical associé, les plus et les moins de votre config, ce que vous changeriez éventuellement ainsi que l'instrument sur lequel cette config est montée ou devrait être montée.
Je sais bien que tout cela est très subjectif, mais cela me donnera sans doute des idée, à d'autres aussi pourquoi pas.
Ouf... Vivements vos commentaire sur le sujet. Merci d'avance à tous ceux qui participeront à cette discution et qui prendons le temps d'expliquer leur choix. Ah oui, j'oubliais, sur cette guitare, le H est splittable via push/pull. Mais ce n'est peut-être pas le cas sur la config de vos rêves.