Votre tirant idéal suivant votre accordage?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
9-46 en standard
10-52 en ré
C'est d'la merde !!
Salepunk
Pour la 6 cordes, en drop-D je met du 10-46, mais je vais mettre plus gros je pense...

Pour la 7 cordes, en drop-B je met du 12-52 et du 66 pour la 7ème cordes
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Tristan
9-46 Dean Markley, accordage standard, je joue du blues.
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
MetlFixxxer a écrit :
AnomIa a écrit :
moi je joue en 9/42 pour un son assez clair et assez long par contre sa nique les doigts o debut. j'profites du post pour poser une p'tite question aussi ... quel tiran il faut pour s'accorder en do sans changer les reglages du chevalets pck qu'avec mon floyd c tres tres chiant ?

N'y penses même pas, tu devras forcément changer les réglages. Bah c'est pas compliqué, tu règles la tension du manche pour qu'il soit droit, puis tu règles les ressort, en revissant ou dévissant et s'il le faut en rajoutant un ressort, puis tu règles la hauteur du Floyd

ouai mais j'prend quoi comme tyran ?? j'prefere me trouver une 2eme gratte que j'accorderai en do direct sinon s'est trop la merde.
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Jim Morrison
10-49, accordage standard. Sauf sur ma Gibson, 9-46
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Shinolofofora
11-52,accordage en C.
Je joue de la musette et de la chanson française

En ce moment sur accessoires et Lutherie...