Votre tirant idéal suivant votre accordage?

Mr Scrogneugneu
Voilà je sais que bcp de gens vous ont déjà posé cette question mais je m'y risque quand même : quel tirant utilisez vous (+marque), et avec quel accordage, pour quel style et est-ce que c'est fort tendu ou plutôt mou au final? Ca paraît long comme réponse mais tout est possible en une seule phrase

Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
D'addario 10-52 demi-rond, accordage standart, pour quand j'ai pas envie de ruiner ma manucure (plutot mous, limite cordes de gonzesse MDR)

D'addario Chromes 11-50 filet plat, accordage standart, quand ce magasin de merde en a encore en stock (plus dur deja :p, mais j adore )

Style : euh, le suis le meilleur guitariste au monde de BenoiR, c'est mon style de jeu .
Sérieusement, du rock ( comment ca vous vous en doutiez ??tous les ados de jouent pas du rock, y'en a qui jouent pas aussi !!), metal, pas trop trop trop trop, c'est pas que mais j'aime bien mes oreilles LOL, bref voila

Filet plat en force !!!
Mr Scrogneugneu
Et les autres?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
10/52, D'Addario, pour accordages standard jusqu'à Drop B
inutile de me demander ce que je joue

C'est un peu dur pour les gros bends dans les aigus (diapason 25.5") mais déjà que je pète pas mal de cordes de 10 à cause des changements d'accordages...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Jackmerde
10/46 ernie ball accordage standard.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
9 42 ernie ball ; elles sont très fine et j'aime bien les bends sont faciles elles ne te pètente pas les doigts et j'aime bien leur son
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
moi je joue en 9/42 pour un son assez clair et assez long par contre sa nique les doigts o debut. j'profites du post pour poser une p'tite question aussi ... quel tiran il faut pour s'accorder en do sans changer les reglages du chevalets pck qu'avec mon floyd c tres tres chiant ?
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Mr Scrogneugneu
AnomIa a écrit :
moi je joue en 9/42 pour un son assez clair et assez long par contre sa nique les doigts o debut. j'profites du post pour poser une p'tite question aussi ... quel tiran il faut pour s'accorder en do sans changer les reglages du chevalets pck qu'avec mon floyd c tres tres chiant ?

N'y penses même pas, tu devras forcément changer les réglages. Bah c'est pas compliqué, tu règles la tension du manche pour qu'il soit droit, puis tu règles les ressort, en revissant ou dévissant et s'il le faut en rajoutant un ressort, puis tu règles la hauteur du Floyd
Mr Scrogneugneu
Pour jouer en Ré (pas de drop, je décale tout de 2 demis tons!), vous croyez que je devrais utiliser quel accordage (pour du black/death/thrash-metal)?

Là je suis en 11-52 et ça frise trop à mon goût malgré l'action assez haute et le manche bien réglé, c'est trop mou.
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Filet Plat Tirant Jazz Regular, mais je te garantis pas que tu pourra bender comme un porc mais si t'a pas un putin de son avec ca .....
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
black_savatte a écrit :
10/46 ernie ball accordage standard.

Pareil
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Flyingcow
13-56 d'addario et du B jusqu'au standard (faut un peu oublier les bends la ... )
link234
9-42 en standard, et 10-46 en ré, tout en d'addario
link234

Esp User's club
Gibson User's club
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
9-46 en standard
10-52 en ré
C'est d'la merde !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...