Warmhot

hellrider
Bonjour,

L'un d'entre vous a déja passé commande chez warmhot.com ? Si oui vous pouvez me dire comment s'y prendre et si il n'y a pas trop d'inconvénients genre: douane, taxes etc...

merci d'avance
sylvainpat
salut
je pense que tu parle du site WARMOTH...

je vient de passer commande chez eux. Tout ce passe par FAX. Il y a des formulaires a remplir dans l'onglet "ordering".
Apres ca il faut compter les frais de port et les taxes (merci la france) :

Les prix sont en dollars (ca c'est plutot cool vu le change euro / dollars : 1.22).
les taxes sont en gros 22 % du prix total en dollars.
les frais de port sont en gros de 60 $ pour une gratte complete.

voilou
hellrider
ok merci pour les infos sylvainpat
link234
  • Publié par
    link234
    le
sylvainpat a écrit :
Apres ca il faut compter les frais de port et les taxes (merci la france) :

ce qui fait que les prix que tu vois sur leur site exprimés en dollar, ça te fait grooso modo les mêmes en euros TVA comprise
link234

Esp User's club
Gibson User's club
hellrider
oui mais vu que le choix est vaste c'est pas mal, je reste malgré tout frileux pour commander la bas...
sylvainpat
je pense qu'ils sont asser serieux vu leur reference. Ils on fabriquer des pieces depuis 20 ans pour les plus grande marque de gratte.

je vous en dirais plus a reception de ma commande. Mais bon il faut leur laisser le temps de fabriquer tout ce que j'ais commander .

@++
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Je leur avais passé commande d'un manche tout érable, vraiment de grande qualité. Je ne regrette pas !

Pour ma part, comme j'avais posé quelques questions par mail, j'ai continué ma commande via le mail, et non la procédure habituelle...

Et il n'y a eu aucun problème, ils sont très à l'écoute.
DOCTOR D
Est ce que qqu'un sait s'il y a une reelle difference qualitative entre les pieces que l'on peut trouver sur Warmoth et celles sur All Parts
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
hellrider
Donc vu tout ce que vous me dite, je pense que je vais commander des pièces chez eux...

Petite question, étant en train de projetter la fabrication d'une guitare type KH2, j'ai l'occasion d'acquérire un manche en France par un particulier, mais ce manche ne fait que 22 cases, alors que la kh 2 en a 24... est ce tout à fait nécessaire d'avoir 24 cases?
DOCTOR D
hellrider a écrit :
Donc vu tout ce que vous me dite, je pense que je vais commander des pièces chez eux...

Petite question, étant en train de projetter la fabrication d'une guitare type KH2, j'ai l'occasion d'acquérire un manche en France par un particulier, mais ce manche ne fait que 22 cases, alors que la kh 2 en a 24... est ce tout à fait nécessaire d'avoir 24 cases?

Je pense que meme Kirk Hammet ne s'est jamais servi des 23 et 24eme cases
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
patricef
J'ai une guitare en kit en pré-commande chez Warmoth mais j'en saurais plus d'ici 8 semaines...
hellrider
DOCTOR D a écrit :
hellrider a écrit :

Je pense que meme Kirk Hammet ne s'est jamais servi des 23 et 24eme cases

Et bien sa tombe bien, car je suis le gros fan de base de Metallica lol

Je vais donc me lancer dans une pitite config custom perso sympa... bon j'avoue que je fait ca surtout pour avoir une jolie grat décoré perso quoi, et puis si il y a moyen d'avoir un son pas trop dégeu au passage ben c encore mieux
edenvice
Je suis moi même sur le point de commander une warmoth et j'ai fais quelque demande pour savoir exactement combien tout cela allez me couter.

tu compte bien evidement le prix de la guitare en dolars(c cool le dollars et bas en ce moment)

les frais de change (au C.A pour ne pas les siter) et de 1.95% de la valeur de la guitare (renseigne toi auprés de ta banque.

arriver en france tu te prend 3.7% de taxe de douane (sans compter les 1.95% de frais de change)

et tu fais 19.6% (P...N de TVA de M...E) de la valeur de la guitare avec les 3.7% de taxe de douane compris dedans (et oui on paye même la TVA sur les taxe de douane terrible non ?)

me suis je bien fait comprendre ?

sinon au pire je donnerais un exemple
patricef
Quelqu'un a une expérience concernant le delai de réalisation ? On m'annonce 8 semaines pour un manche fini (j'ai choisi le corps dans la gallery).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...