Waxpotter des micros sur paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 02 Juil 2010, 10:30
lifsebcbien a écrit :
kleuck a écrit :
C'est un peu délicat tout de même, on peut aussi le niquer ou faire plus de bien que de mal.

Comment ça kleuck?

Comme dit plus haut, tu peux le faire toi-même et pour rien: tu chopes des bougies chauffe-plat que tu fais fondre au bain-marie et tu trempes ton micro dedans une fois que c'est fondu en prenant soin de l'incliner de tous les côtés pour que le liquide pénètre partout et chasse l'air. C'est comme ça que font pas mal de guitar tech.

On ne peut pas utiliser de paraffine pure, car elle se rétracte en refroidissant et ça peut aller jusqu'à casser le fil car à ce moment la paraffine est assez rigide.
Il y a donc toujours un truc en plus pour éviter ce retreint, le seul que je connaisse est la cire.
Ce retreint peut aussi causer une bulle bien enfermée au fond de ton micro, d’où remède pire que le mal.
Enfin si tu chauffes trop, le vernis isolant du bobinage peut être abîmé et tu modifiés l'impédance de ton micro en créant un cours-circuit.
Bon cela dit je l'ai fait assez souvent, je n'ai foutu en l'air qu'un seul micro il y a longtemps, mais mieux vaut être prévenu.
D'autre part, d’après Jason Lollar -et je veux bien le croire, la simple existence du Seth Lover prêche dans ce sens- trop bien potter son micro tue le son, un peu de mirophonie faisant partie intégrante de ce qu'on en attend (sauf pour le métal )
Et là ça demande de l'habitude et un coup de main pour en faire assez mais pas trop etc.
Bref : Tinio demande à Bongo (SP-Custom) ses tarifs de rebobinage etc sont de loin les meilleurs du marché (pour ce que j'en sait)

Edit Arf même pas vu que j'étais grillé par Bongo lui-même j'ai l'air d'un con avec mes explications maintenant
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci a vous tous, rochester c'est bien ce que je pensais, argghh
Je vais quand meme passer voir, et voir si je peut pas negocier le wax pottage a 20euros....

Sinon merci kleuck, je demanderais bien a Bongo mais je n'ai pas envi de me prendre la tete a envoyer et recuperer, sinon j'essairait de trouver une personne (pas un pro) mais qui sache quand meme le faire, je vais me renseigner autour de moi

Sinon je viens de m'acheter un Burstbucker pro bridge pour remplacer le seth lover en attendant le potage, car j'ai vraiment accrocher au son du sh-55, c'est comment dire vivant et epais avec un grain bien vintage (il est vachement moins lisse que le SH-1). D'un coté j'ai peur que le waxpottage tue le son du seth lover... en plus je ne fait pas de metal, donc c'est franchement gérable le larsen (pas trop gênant en fait) je ne met pas "trop" de gain

Je verrais si wax ou pas ! Merci a tous !
paflechien
Tinio a écrit :
C'est du haut de gamme la bas j'ai peur qu'ils me demande plus que 15-20 euros, et pour être franc j'avais complètement oublier ce mag...

De toute façon je vais y aller on sait jamais (d'ailleurs j'ai l'adresse grace a toi )

Merci beaucoup m721

Et en plus il est "pauvre"...Quelle idée d'être pauvre !!!

On achète un micro à au moins 90€, et on peut pas mettre 20€ pour le faire waxpotter en sachant qu'il n'y est pas ??

Euh t'achetes une Jaguar sans le volant parcequ'il est trop cher ??
Starfucker Inc.
Demande un devis Tinio
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Je dis ça comme ça, mais chez Bongo, en tous cas quand tu lui fais rebobiner un micro, l'option est bien moins onéreuse que ça, je pense qu'il faudrait donc lui demander quand même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci Kleuck je vais voir
Je vais demander un devis

paflechien a écrit :
Tinio a écrit :
C'est du haut de gamme la bas j'ai peur qu'ils me demande plus que 15-20 euros, et pour être franc j'avais complètement oublier ce mag...

De toute façon je vais y aller on sait jamais (d'ailleurs j'ai l'adresse grace a toi )

Merci beaucoup m721

Et en plus il est "pauvre"...Quelle idée d'être pauvre !!!

On achète un micro à au moins 90€, et on peut pas mettre 20€ pour le faire waxpotter en sachant qu'il n'y est pas ??

Euh t'achetes une Jaguar sans le volant parcequ'il est trop cher ??

Tu a un probleme ? T'est jaloux ?
J'ai voulu etre sympa, car c'est pas la premiere fois que tu me fait chier... donc je vais faire simple : Je t'emmerde ! C'est clair ?

C'est marrant tous ces mec qui se prennent pour des modo... Edit (modo=moderateurs )

Si t'a envi de payer plus de 20euros pour un Waxpottage c'est ton problème, moi je veux pas... je suis encore dans mon droit et je n'empiète sur la liberté de personne... maintenant arrette de me les briser.
EDIT : Le micro je l'ai payer 35euros avec 18cm de fil si tu veut savoir...
Je trouve ca lache d'attaquer les gens sur leur manque de moyen... j'ai 22ans je ne travaille pas car je fait encore des etudes, je ne peut pas sortir l'argent par magie. Je trouve que c'est un peu blessant ce genre de remarques...
paflechien
J'adore Tinio !!

Il part au quart de tour, pubère aux poussées de testostérone matinales...Et puis un language très digne, telle l'équipe de France de foot !! Ca fait plaisir

Après le foot racaille, le musicien racaille ???

Allez, un petit Curaçao pour te décontracter ??

Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
paflechien a écrit :
J'adore Tinio !!

Il part au quart de tour, pubère aux poussées de testostérone matinales...Et puis un language très digne, telle l'équipe de France de foot !! Ca fait plaisir

Après le foot racaille, le musicien racaille ???

...

Racaille... Ca sent le vieux pepere (surement un peu raciste sur les bords) qui pense que tout les "jeunes" sont des racailles (je suis en 3éme année d'économie a Paris I... )

J'arrette parceque ca ne sert a rien...

EDiT : Racaille parceque j'ai dit "modo" ?
Ca veut dire moderateur de forum . Mais c'est vrai que ca sa sonne comme une insulte : "vasy spess' de modo"
Nico_las
Je l'ai fait pour un set Dimarzio air norton et D-sonic.

Je n'aimais pas ma guitare sans capot. C'est une Paul Stanley Washburn et elle a un coté bling bling qui n'allait pas sans le chrome des capot.

Ma mère à un thermomètre de cuisine avec sonde bref tout ce qu'il faut.

Donc j'ai pris de la paraffine, de la cire d'abeille en bougie, un petit 70/30 ou quelque chose comme ça (je n'ai plus les doses en tête). Bien rester pile poil dans la température critique. Trop chaud on brule l'isolant et bonjours la résistance du micro qui se barre en couille, trop froid on le liquide n'est pas assez liquide...

Pour moi c'est un succès total. Il y a une légère perte des aigus en chevalet (pas de "trous" car pas de fis de réglage comme sur un HB normal avec le D-sonic) mais c'est mieux comme ça. On a un coté moins rentre dedans. Bref j'adore encore plus cette guitare maintenant qu'elle a retrouvée son coté "KISS".

En ce moment sur accessoires et Lutherie...