lifsebcbien a écrit :
kleuck a écrit :
C'est un peu délicat tout de même, on peut aussi le niquer ou faire plus de bien que de mal.
Comment ça kleuck?
Comme dit plus haut, tu peux le faire toi-même et pour rien: tu chopes des bougies chauffe-plat que tu fais fondre au bain-marie et tu trempes ton micro dedans une fois que c'est fondu en prenant soin de l'incliner de tous les côtés pour que le liquide pénètre partout et chasse l'air. C'est comme ça que font pas mal de guitar tech.
On ne peut pas utiliser de paraffine pure, car elle se rétracte en refroidissant et ça peut aller jusqu'à casser le fil car à ce moment la paraffine est assez rigide.
Il y a donc toujours un truc en plus pour éviter ce retreint, le seul que je connaisse est la cire.
Ce retreint peut aussi causer une bulle bien enfermée au fond de ton micro, d’où remède pire que le mal.
Enfin si tu chauffes trop, le vernis isolant du bobinage peut être abîmé et tu modifiés l'impédance de ton micro en créant un cours-circuit.
Bon cela dit je l'ai fait assez souvent, je n'ai foutu en l'air qu'un seul micro il y a longtemps, mais mieux vaut être prévenu.
D'autre part, d’après Jason Lollar -et je veux bien le croire, la simple existence du Seth Lover prêche dans ce sens- trop bien potter son micro tue le son, un peu de mirophonie faisant partie intégrante de ce qu'on en attend (sauf pour le métal
)
Et là ça demande de l'habitude et un coup de main pour en faire assez mais pas trop etc.
Bref : Tinio demande à Bongo (SP-Custom) ses tarifs de rebobinage etc sont de loin les meilleurs du marché (pour ce que j'en sait)
Edit Arf même pas vu que j'étais grillé par Bongo lui-même
j'ai l'air d'un con avec mes explications maintenant
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html