Waxpotter des micros sur paris

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Salut je viens d'acheter un Seymour sh-55 et il siffle lors que je joue a un certain volume, et proche de l'ampli bla bla bla...

Je sais que ce larsen viens du fait que le SD n'est pas waxpotter, donc connaitriez-vous une adresse sur paris ou je pourrais m'en tirer pour 15euros max ? (bah ouai je vais pas payer plus juste parce que le mec a tremper mon micro dans de la cire... )

Merci d'avance
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Fais-le toi même avec de la paraffine pour les pots de confiture, c'est pas bien compliqué, de paraffiner un micro.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
C'est un peu délicat tout de même, on peut aussi le niquer ou faire plus de bien que de mal.
Mais on peut le faire soi-même c'est vrai.
Il faut de la paraffine, de la cire d'abeille en pain et de quoi faire un bain-marie.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
paflechien
En même temps...Quelle idée d'acheter un Seth Lover 55' ???

C'est écrit partout dans la notice qu'il n'est pas "waxpotté" et blablabla que c'est ce qui lui confère ce son "honk" avec ce crunch un peu sale...et bablabla..
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Et alors je le savait avant de l'acheter, c'est pour ca que j'ai mis "bla bla bla"... pour vous passer le cap du "mon micro faite du bruit je sais pas pourquoi"... c'etait aussi pour eviter ce genre de commentaire, pour ne pas epiloguer (polluer) sur 20 message inutiles.
Donc j'ai mis bla bla bla pour eviter que les gens me dise :
paflechien a écrit :
En même temps...Quelle idée d'acheter un Seth Lover 55' ???

C'est écrit partout dans la notice qu'il n'est pas "waxpotté" et blablabla que c'est ce qui lui confère ce son "honk" avec ce crunch un peu sale...et bablabla..

Je vois pas en quoi c'est un probleme, j'ai le doit de tester un max de micro non (et meme de les waxpotter) ? Je peut encore faire ce que je veux ?

Merci PAflechien mais ca m'aide pas du tout

Sinon les gars si jamais je le fait moi meme je risque de ne pas le faire de la bonne maniere, et en plus acheter de la cire + un thermometre ca revient facilement a 10euros. Je prefere ne pas prendre le risque, payer un peut plus cher et le faire par un pro
paflechien
Et surtout n'arrête pas de fumer parceque sur le paquet il y'a écrit : "FUMER TUE"

Mais bien entendu t'as le droit de te payer un bon cancer, et puis crever...on va pas t'en empêcher !!
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
paflechien a écrit :
Et surtout n'arrête pas de fumer parceque sur le paquet il y'a écrit : "FUMER TUE"

Mais bien entendu t'as le droit de te payer un bon cancer, et puis crever...on va pas t'en empêcher !!

Exactement, car je crois que nous sommes encore libres, donc j'ai parfaitement le droit de me prendre un SH-55 meme si je savait qu'il provoquait de "gros" larsen
Je n'ai pas demander de regler mes probleme de larsen (la est toute la nuance), moi je veux juste l'adresse de quelqu'un qui "waxpotte"... point. D'ou mon utilisation de "bla bla bla" (reconnu par la langue francaise). Je ne vois pas le probleme.

D'ailleur je l'ai acheter d'occaz car il était vraiment pas cher, je ne cherchais pas du tout ce micro... et encore moins un micro qui ne soit pas waxpotter, mais vu le prix je ne pouvait pas passer a coté

Je sais bien qu'il n'est pas waxpotter je vois pas l'interet de me le redire, ce n'est pas comme si je ne savait pas d'ou viens mon larsen
C'est bon on arrette ? Ou tu veut peut être m'apprendre que mon micro a un aimant Alnico II
Plus sérieusement, c'est le fait que jai ecrit "bla bla bla" qui t'a fait mal aux yeux ?
Ou peut etre que tu a cru que c'etait un de ces nombreux sujet, du genre :
Citation:
C'est normal que mon micro larsen et fait du bruit quand je met le gain a fond sur mon recto, et que je boost avec mes 2 Overdrive en même temps...?

ou
Citation:
Comment faire du metal avec mon Fender

La t'aurait pu dire : Oui mais pourquoi avoir acheter un Fender ?
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Va faire un tour chez Hepcat à Pigalle.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est du haut de gamme la bas j'ai peur qu'ils me demande plus que 15-20 euros, et pour être franc j'avais complètement oublier ce mag...

De toute façon je vais y aller on sait jamais (d'ailleurs j'ai l'adresse grace a toi )

Merci beaucoup m721
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Je t'en avais déjà parlé quand tu cherchais tes micros. Il fait du très bon boulot tu peux lui faire confiance.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci
lifsebcbien
kleuck a écrit :
C'est un peu délicat tout de même, on peut aussi le niquer ou faire plus de bien que de mal.

Comment ça kleuck?

Comme dit plus haut, tu peux le faire toi-même et pour rien: tu chopes des bougies chauffe-plat que tu fais fondre au bain-marie et tu trempes ton micro dedans une fois que c'est fondu en prenant soin de l'incliner de tous les côtés pour que le liquide pénètre partout et chasse l'air. C'est comme ça que font pas mal de guitar tech.
rochester
stephane fait d'excellents micros mais si tu comptes t'en tirer pour 15 euros tu vas etre déçu.
juste pour waxpotter un micro a mon avis ça ira taper dans les 40 euros plutot.
si tu compares ses micros aux sp custom (qualité a mon avis a peu pres équivalente) il est deja plus cher,le reste est a l'avenant
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
bongo
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bongo
    le
lifsebcbien a écrit :
kleuck a écrit :

Comment ça kleuck?

Comme dit plus haut, tu peux le faire toi-même et pour rien: tu chopes des bougies chauffe-plat que tu fais fondre au bain-marie et tu trempes ton micro dedans une fois que c'est fondu en prenant soin de l'incliner de tous les côtés pour que le liquide pénètre partout et chasse l'air. C'est comme ça que font pas mal de guitar tech.

Ca peut effectivement se faire soit même, l'idéal étant d'avoir un multimètre avec sonde de température. Selon le type d'isolant du fil de cuivre et sa température de fusion, y'a moyen de trop chauffer et de créer des courts circuits.
A noter qu'il faut ajouter de la cire d'abeille pour "désépaissir" un peu la paraffine devenue liquide afin qu'elle puisse bien s'insérer dans le bobinage, sinon ça perd une bonne partie de son intérêt.
L'idéal étant un mélange paraffine pure a 99 % mini et cire d'abeille.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    kleuck
    le
lifsebcbien a écrit :
kleuck a écrit :

Comment ça kleuck?

On ne peut pas utiliser de paraffine pure, car elle se rétracte en refroidissant et ça peut aller jusqu'à casser le fil car à ce moment la paraffine est assez rigide.
Il y a donc toujours un truc en plus pour éviter ce retreint, le seul que je connaisse est la cire.
Ce retreint peut aussi causer une bulle bien enfermée au fond de ton micro, d’où remède pire que le mal.
Enfin si tu chauffes trop, le vernis isolant du bobinage peut être abîmé et tu modifiés l'impédance de ton micro en créant un cours-circuit.
Bon cela dit je l'ai fait assez souvent, je n'ai foutu en l'air qu'un seul micro il y a longtemps, mais mieux vaut être prévenu.
D'autre part, d’après Jason Lollar -et je veux bien le croire, la simple existence du Seth Lover prêche dans ce sens- trop bien potter son micro tue le son, un peu de mirophonie faisant partie intégrante de ce qu'on en attend (sauf pour le métal )
Et là ça demande de l'habitude et un coup de main pour en faire assez mais pas trop etc.
Bref : Tinio demande à Bongo (SP-Custom) ses tarifs de rebobinage etc sont de loin les meilleurs du marché (pour ce que j'en sait)

Edit Arf même pas vu que j'étais grillé par Bongo lui-même j'ai l'air d'un con avec mes explications maintenant
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...