Wiring étrange sur ma Telecaster et questions

Visualdistortion
Salut, je suis super content de ma Telecaster TL68 Beck (modèle limité japonais) mais j'ai un petit soucis avec le switch. Lorsque j'appuie dessus pour changer de micro, de temps en temps, il se passe 1 ou 2 secondes avant que le son revienne (super pratique en concert). J'ai donc démonté la plaque, pour voir à quoi ça ressemblait, et je tombe sur un wiring un peu spéciale pour une Fender... il y'a un condensateur au milieu d'un potar (comme les volume mod de guitar-mod) et des potars de merde... Si vous connaissez le nom de ce wiring, ça serait sympa de savoir.

Donc je pense changer tout ça, en mettant des potentiomètres CTS (comme sur ma Jazz) et des condos Orange Drop (comme sur ma Jazz aussi) à part si vous connaissez mieux comme condo pour une Telecaster.

Mais j'aimerais connaître, quel est le meilleur wiring à faire sur une Telecaster (elle est montée en American Vintage). Je pense changer le switch aussi car il a l'air bizarre et peut-être la cause de mes soucis.



mojose66
Je pense que c'est ton selecteur qui déconne, le wiring à l'air normal, le petit condo sert au treble bleeder qui permet de garder les aigus lorsque tu baisse ton volume, c'est un up-grade très courant sur les Telecasters. Le condo qui relie les deux potards est celui qui sert pour la tonalité. La qualité des composants, Orange Drop ou pas ne jouent pas sur le son, les verts sur ta Tele font très bien l'affaire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...