Y a t'il des frais suplementaire(douanes, ect )sur 123music?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ma p'tite expérience perso :
Pour tester, j'ai acheté 10 jeux de cordes GHS 10-52 qui devaient être à environ $37.90. La dessus, j'ai payé $25.30 de port !!! Music123 ne passe que par UPS, et pas moyen de faire autrement. Bon, ça restait encore interessant niveau prix.
Par contre, j'ai tiré la gueule quand le colis est arrivé chez moi : 24.13 euro de taxes (douanes, TVA, frais, ...) !!!
:

Detail:
TVA : 15 euro
Droit de douane : 4 euro
Charges additionnelles sur dédouanement : 5.11 euro
Autres taxes : 0.02 euro

Résultat des courses : $63.20 (soit environ 49 euro) + 24.13 = 73.13 euro pour 10 jeux de cordes ... pas vraiment plus interessant qu'en France quand on se tape les douanes.

Essayez de trouver des vendeurs aux Etats Unis qui passent par USPS (pas de garantie) ou qui acceptent de dire que le colis est un cadeau (pas de garantie non plus).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
c est exactement ce que je viens de subir...
en gros, avec un transporteur qui fait passer en douane, tu te tapes le meme tarif qu en achetant en france...

par contre pour l europe (thomann?) c est la meme chose ou avec l euro on peut echapper a toutes ces taxes...?

je viens de chercher un peu sur le forum et je reponds a 1 question:
non, y a pas de douane pour la zone euro...

sinon pour argumenter l exemple précedent:
ma facture etait de 48$ auquel on rajoute les fdp de28$...
et pourtant en convertissant au cours actuel du $ cela donnait du:
36€ + 21 € de fdp et pourtant je me suis tapé environ 30€ de frais de tva/douane...

bref environ 50% du montant de l achat...
j y comprends plus rien...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
les frais de douane c'est pas plus de 20% faut arreter
disons que la TVA+ frais de douane, ça reviens globalement a 25% environ
apres ya des entreprises comme UPS qui prennent une comission sur le dédouanement, et la ça douille
donc UPS, fedex = trop cher
USPS = pas cher MAIS: relayé par GLS en France, et la c'est la méga galère car cette société est totalement incompétente
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Mark_landers
ok merci les gens de votre aide!!!
donc j'ai decider de ne pas acheter sur 132music, et je vais plutot m'adresser a thomann
encore si j'etais au US, ca aurai valu le coup mais la avec tous les frais.. ca le fais pas torp
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...