Y'en aurait pour combien chez un luthier (image inside)

Mister Max
Voila je voudrais juste vous demander pour combien je pourrai en avoir si je faisais faire cette gratte chez un luthier comme xavier petit par exemple.

J'y ajouterais quelques précision:
-manche traversant
-tete flammé et avec une finition identique au corps et plus arrondie aussi
-cordes traversante avec design en V (pas comme sur l'image mais y'avais pas cette option la sur le logiciel)
-Corne inferieur un peu plus grande,pas autant que la superieur mais pas aussi petite que les RR

Au passage,vous la trouvez comment?
-=Schecter & Jackson addict=-
Mr Scrogneugneu
Elle est très belle, j'aime bien le contraste inhabituel des repères de touches noirs sur fond clair

Tu peux voir chez Ran, tu t'en sortirais pour 1200 euros sans problèmes à mon avis www.ranguitars.com
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
j'pense que peut importe le prix pour une gratte comme sa!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!
Tu as bien demandé comment on la trouvait?
Je ne veux pas me fâcher avec toi
1°- un repère sur la 1ère case c'est complètement inutile
2°- Entre ça et une strat y'a pas photo sur le plan de l'esthétique
3°- Si c'est CA qui te plait pourquoi pas
4°-Aucun interêt d'incliner le micro manche (à mon sens)
5°-Je pense qu'au niveau de l'acoustique des études ont été faites et que la forme des caisses obeït à certaines lois
6°-Tu es peut-être un novateur
7°-Que le fun t'accompagne
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
psychobret
beyssac a écrit :
Salut !!

souate! c'est vrai mais si d'un point de vu esthetique ça lui plait, why not!!
beyssac a écrit :

chacun c'es gouts perso je prefere largement ce type de ligne a une strat

beyssac a écrit :

Si il le font sur les telecaster il doit bien y avoir une raison! non? encore une fois si ça ne change rien c'est de l'esthetique et les gouts et les couleurs...

beyssac a écrit :

5°-Je pense qu'au niveau de l'acoustique des études ont été faites et que la forme des caisses obeït à certaines lois

oui et je pense que jackson la fait il y'a deja bien longtemps cette etude
cf http://www.jacksonguitars.com/(...)hoads

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Il me semble que sur les télé c'est le micro chevalet qui est positionné de cette façon
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
psychobret
beyssac a écrit :
Il me semble que sur les télé c'est le micro chevalet qui est positionné de cette façon

oui c'est vrai tu as parfaitement raison. Maintenant pour savoir ce que ça change j'en sais absolument rien!!
Mister Max
beyssac a écrit :
Salut !!
3°- Si c'est CA qui te plait pourquoi pas
6°-Tu es peut-être un novateur
7°-Que le fun t'accompagne

Ton avis est tres interessant et j'en tien compte.
je vais te répondre point par point:

1°/je suis d'accord mais ca rend bien
2°/c'est a dire? tu prefere ca ou une strat?
3°/oui c'est ca qui me plait
4°/Surement...Il l'est sur certaine gratte (notament des ESP) et je trouve ca classe.Apres niveau son je ne sais pas si ca change qqch.A discuter avec le luthier
5°/Tu peux m'en dire un peu plus?tu pense que le fait d'allonger la corne inferieur va changer qqch sur le plan acoustique?
6°/je ne pense pas mais qui sait?!
7°/Merci
Mister Max
Pas de pb pour la C1!

Celle ci c'est pas pour tout de suite,c'est plus un ptit reve mais je pense gardée cette idée et l'amélioré au fur et a mesure et pourquoi l'année prochaine mais faire plaisr...!

Sinon tu la trouve comment méduz?
attention l'image n'est pas contractuelle (comme le dise si bien les boite de céréale ) il faut tenir compte des commentaire juste en dessous.

En tout cas pour 1200€ca serait super interessant!
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
table erable flammée chez XP ,j'ai demandé un devis pour une Flying V similaire :1500 € !
Clad
raskalkapak
beyssac a écrit :

C'est pas pour etre méchant, mais c pas super constructif comme remarque , si tu pouvais citer des sources ou nous donner un exemple de ces lois, ça ferait avancer le sujet =)...
En attendant, et au vu de la diversité des formes dans la lutherie electrique (en cherchant un peu hein, meme si on tombe ds 95% des cas sur des stratoïdes ) j'ai l'impression qu'on peut faire à peu près n'importe quoi =).
Mister Max
raskalkapak a écrit :
beyssac a écrit :

C'est pas pour etre méchant, mais c pas super constructif comme remarque , si tu pouvais citer des sources ou nous donner un exemple de ces lois, ça ferait avancer le sujet =)...
En attendant, et au vu de la diversité des formes dans la lutherie electrique (en cherchant un peu hein, meme si on tombe ds 95% des cas sur des stratoïdes ) j'ai l'impression qu'on peut faire à peu près n'importe quoi =).

Oui, surtout que les flying V ou les randy rhoads c'est pas nouveau et je pense que des études on été faite lors du developpement de ces gratte.

Sinon continué a laissé vos avis (et devis lol).D'ailleur j'ai une question:avec quoi sont fait les reperes noir?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...