- Publié par
Demis le 09 Mai 2004, 18:32
EDIT: vu que la vente n'a pas l'air à la mode en ce moment , proposez des échanges , ça peut m'intéresser
Donc c'est une Strat Jap RI 60 de 1996 , "50è anniversaire" ( en fait , y'a juste un autocollant derrière la tête , elle a rien de particulier )
Elle est noire brillante, accastillage et pickguard vieillis, manche (sublime!! ) en érable verni , touche pallissandre 21 cases. Mécas et vibrato type vintage , 3 micros simples alnico .
je tiens à préciser que le manche a un profil en C , il est bien rond , il paraît assez gros au début mais on s'y fait vite .
sinon , les frettes sont légerement patinées , mais c'est pas flagrant .
Y'a 2 pets vers le strap en bas du corps , la peinture est partie à ces endroits , et qq rayures derrière dûes aux frottements . Un pontet a été changé , y'a pas marqué Fender dessus mais bon...
Côté son , ça se situe pour moi un petit ton au-dessus d'une Classic 60 mex , surtout pour le micro manche , franchement au-desssus d'une standard mex mais c'est un poil plus froid qu'une US
J'avais monté un set de Kinman AVN t , et là ça enterre pas mal de bonnes US mais depuis j'ai remis les micros d'origine .
Ce qui est bien avec ces MIJ reissue , c'est la finition : elles ont vraiment un truc en plus ( vernis du corps et du manche , sensation vintage) par-rapport aux mex et même aux US récentes .
photos dans le 2è post [/img]
VENDUE
nouvel adepte du Toneport !!!