hendzep a écrit :
Marcus Jones a écrit :
Salut.
Tu peux détailler les différences avec la faded (la tienne est vernie, mais c'est pas tout ?).
D'autre part c'est des P100 ou P90 ?
Enfin, combien l'as tu payée ? Parce que j'avoue trouver le prix peut être un peu élevé.
Merci.
Salut,
Les différences entre la Faded et la Jr Lite se situent, je crois, sur deux points. Si je dis des conneries, il faut me remettre sur le chemin de la vérité
1-
au niveau de la lutherie
- Il n'y a pas de vernis celluloïd sur la Faded, ce qui explique une détérioration plus rapide. C'est ce vernis qui coûte cher sur une guitare.
- Tu remarqueras que sur le manche de la Jr Lite, il y a des incrustations en trapèze qui n'existent pas sur la Faded.
2-
au niveau de l'électronique
La Jr lite est equipée de P100 et non de P90 comme la Faded. J'ai déjà eu l'occasion entendre des P90, il n'y a pas de différences de son. L'avantage des P100 c'est qu'ils n'ont pas de bruits parasites.
Voilà ce que j'en sais, s'il y a des connaisseurs, qu'ils n'hésitent pas à se manifester
Concernant le prix, je me suis basé sur l'argus qui est de 1200 euros et ici:
http://www.guitareelectrique.c(...).html
ça me semble être un prix honnête, mais après c'est clair que je peux attendre beaucoup de temps avant la vendre....
Effectivement, vu le lien que tu donnes, ton prix est finalement tout à fait correct, mes excuses !
Sinon, pour les P90 et les P100, je suis moins d'accord :
J'ai possèdé une Les Pauls Speciale avec P100 et une Les pauls Faded avec P90.
Je trouve que le son est vraiment différent.
Pour ma part, je préfère les P100, mais c'est une question de goûts !
Les 2 sont bien, de toute façon.
Les P90, c'est plus violent et plus puissant, et les P100 un peu moins, mais aucune parasite, et un son plus funk-rock, je trouve.
Ta gratte resemble à mon ex-gratte, j'ai donc la forte impression qu'elle doit vraiment bien sonner.
Sur ce, vive le rock'n'roll !!
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).
"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)