A FERMER SVP Fretless Squier Silver Series, bartolini 380 E

Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe94
UP
Excellente basse, ne pas se fier à la marque quand on n'a pas eu l'occasion d'essayer une Squier Japan.
Je précise que je la vends à contre-coeur, ces instruments deviennent rares, pour financer l'achat d'une guitare mais que je n'attends pas de la vendre pour pouvoir le faire, ça faciliterait les choses, c'est tout.
Je précise ceci afin, j'espère, d'écarter les propositions à la c... que j'ai reçues. Certains ont cru qu'ils pouvaient se permettre de proposer des prix ridicules, pensant que j'avais besoin de la vendre à tout prix, sale mentalité...
Enfin, tout le monde n'est fort heureusement pas comme ça...
down_tempo
Franchement un rapport qualité / prix plus que correct, elle sonne et elle est très confortable !

A essayer d'urgence.
philippe94
down_tempo a écrit :
Franchement un rapport qualité / prix plus que correct, elle sonne et elle est très confortable !

A essayer d'urgence.

Merci!
philippe94
philippe94 a écrit :
UP
Excellente basse, ne pas se fier à la marque quand on n'a pas eu l'occasion d'essayer une Squier Japan.
Je précise que je la vends à contre-coeur, ces instruments deviennent rares, pour financer l'achat d'une guitare mais que je n'attends pas de la vendre pour pouvoir le faire, ça faciliterait les choses, c'est tout.
Je précise ceci afin, j'espère, d'écarter les propositions à la c... que j'ai reçues. Certains ont cru qu'ils pouvaient se permettre de proposer des prix ridicules, pensant que j'avais besoin de la vendre à tout prix, sale mentalité...
Enfin, tout le monde n'est fort heureusement pas comme ça...

UP
philippe94
Bon, en regle général, une Fender Mex fretless se revend entre 400/ 450 euros d'occas. LA mienne est équipée de micros Bartolini actifs et la lutherie est beaucoup plus dans l'esprit d'une fender US des années 90 qu'une fender mex de la même période (ou de maintenant).
Il faut juste l'essayer pour s'en convaincre
philippe94
philippe94 a écrit :
Bon, en regle général, une Fender Mex fretless se revend entre 400/ 450 euros d'occas. LA mienne est équipée de micros Bartolini actifs et la lutherie est beaucoup plus dans l'esprit d'une fender US des années 90 qu'une fender mex de la même période (ou de maintenant).
Il faut juste l'essayer pour s'en convaincre

Il faut l'essayer pour s'en convaincre...
philippe94
Pour avoir la même qualité, il faudrait payer plus avec un "fender" sur la crosse. C'est curieux, quand je vois les prix qu'atteignent les Squier Japan (pas toujours justifiés car tout dépend de la série, de l'instrument...), je trouve que le mien est très honnête.
Gypsyking
up
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
philippe94
Si on se cherche une fretless pas chère, pour se faire la main, on peut trouver des Ibanez (SG) à 150, 200 euros qui pour ce prix ne sont pas mal. Si on veut quelque chose de mieux pour 400 euros, il ya la mienne
Il suffit de jouer dessus pour s'apercevoir que:

-La lutherie est très bonne (supérieure à celle d'une Fender mex, de loin).

-Celle-ci, ainsi que les micros utilisé (Bartolini actifs), lui donne un son allant du très gros ou très aigu tout en gardant de la précision.

Enfin, c'est une Squier Japon, à titre indicatif, pas grand chose à voir avec les modèles récents, si ce n'est la forme.

En ce moment sur basse fretless...