A FERMER---VENTE SOLDANO---

LORD RIFF
VENDU!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Premier UPercut
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
dafonkybwoy
tu fais péter un slo ou une decatone?

up pour la Hot Rod, j'en ai eu une, ça y'emmène!!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
LORD RIFF
VHT Cl 50...j'éspére...
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
Salut, j'ai vu ce poste sur le forum, je pense que cela peut t'intéresser

Tr@sher Cherche Soldano Hot Rod 50
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
LORD RIFF
J'avais vu mais il cherche un monocanal...donc non...mais merci kumême ;o)
smartti
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smartti
    le
Hello,
domage que tu sois trop loin pour moi (je suis de Gennèèèèèèvvve)
Le soldano slo100 est tellement mieux que le hotrod?
étais-tu déçu par le hotrod?
Que penses-tu de l'astroverb? Pas assez de gain pour toi... d'après une démo le son peux faire du high gain superbe (mais bon une démo sur le net.... pour se faire une idée c'est pas toujours ça...)
Moi j'aurais voulu un slo100 ..celui de maubeuge... mais en appartement y parait qu'il faut vraiment le poussé pour avoir le son. que la hot rod a bas volume fait mieux.. je n'ai toujours pas pu essayé un soldano...
j'irais bientôt chez audiotubtech...
LORD RIFF
smartti a écrit :
Hello,
domage que tu sois trop loin pour moi (je suis de Gennèèèèèèvvve)
Le soldano slo100 est tellement mieux que le hotrod?
étais-tu déçu par le hotrod?
Que penses-tu de l'astroverb? Pas assez de gain pour toi... d'après une démo le son peux faire du high gain superbe (mais bon une démo sur le net.... pour se faire une idée c'est pas toujours ça...)
Moi j'aurais voulu un slo100 ..celui de maubeuge... mais en appartement y parait qu'il faut vraiment le poussé pour avoir le son. que la hot rod a bas volume fait mieux.. je n'ai toujours pas pu essayé un soldano...
j'irais bientôt chez audiotubtech...

Même si la hot rod 50+xl est vachement dans l'esprit du SLO...faut admetre que la SLO est clairement au dessus...mais non, saches que le pour son prix, la hot rod est clairement terrible, qu'elle ne me déçoit en rien, et que j'estime qu'elle a largement assez de gain pour ce que j'aime jouer.

L'astroverb, je connait pas...tout ce que je peux te dire c'est qu'il serait complétement stupide de claquer entre 1500 et 3000 euros pour un ampli à tubes que tu ne pourras pas pousser dans ton appart !

Je conçoit bien que ce soit tentant mais crois moi que d'ici peu de tmeps, tu vas finir par tout revendre au rab ici...donc si j'étais toi je me contenterai d'un petit truc modest même à transistors...ou un pod...qui font trés bien leur job à bas volume ou au casque.
smartti
  • Publié par
    smartti
    le
Il y a des amplis qui sonnent super bien à bas volume... bien mieux que n'importe quel pod, le shiva par exemple.. (mm le prix.. )
il y en a d'autre.. je crois que les constructeur savent qu'il y a une clientèle qui joue en apparte.. mes voisins son sympa..
ta hot rod sonne mal à bas volume?
Par bas volume je ne veux pas dire au niveaux de la télé, un petit peu plus fort quoi...
as-tu essayer un atténuateur?
des yellow jackets?
LORD RIFF
smartti a écrit :
Il y a des amplis qui sonnent super bien à bas volume... bien mieux que n'importe quel pod, le shiva par exemple.. (mm le prix.. )
il y en a d'autre.. je crois que les constructeur savent qu'il y a une clientèle qui joue en apparte.. mes voisins son sympa..
ta hot rod sonne mal à bas volume?
Par bas volume je ne veux pas dire au niveaux de la télé, un petit peu plus fort quoi...
as-tu essayer un atténuateur?
des yellow jackets?

EN fait je repete assez souvent, 3 à 4 x par semaine, puis j'ai un a 2 concerts par semaine, ce qui explique que je n'ai pas spécifiquement envie de brancher ma hot rod a bas volume avec attenuateur ou quoi chez moi...j'ai préféré privilégier un systéme de simulation avec moniteur de studio pour bosser à la maison, et j'ai la nette impression d'avoir un meilleur son comme ça à bas volume qu'avec ma hot rod. La hot rod, pour tout dire, quand les volumes sont au dessous de 7, d'aprés moi, il ne se passe pour ainsi dire...rien...quand je la branche c'est pour jouer à bloc et ça le fait. voilà.
(C'est d'ailleurs pour ça que j'ai prit une 50w)

Je ne joue pas non plus avec beaucoup de gain, je ne pousse que très rarement le préamp au delà de 5.
smartti

Ben oui tu répète beaucoup en local plus tes concerts donc évidement tu veux pas avoir ce matos chez toi ça se comprends...
Mais de la à dire à celui qui n'a pas de local ni de concert de s'acheter un pod ou un amplis transistore ça me fait penser à ces vieux prof de musique conservateur qui vous dise de commencer par la guitare classique!!!
Tu aimes la guitare électrique, prends en une...
J'aime les amplis à lampes et certain sonnent d'enfer à bas volume comme la shiva (à mon avis) et si j'aime la shiva et que j'ai les sous aï c'est chère, mais c'est bon ben pourquoi pas l'acheté.

Pour moi ton argument se discute!
Le bon matos à lampes n'est pas fait que pour des guitaristes comme toi, on est beaucoup a bosser qu'a la maison.
De plus il y a une règle chez les ingénieur du son: fait un blind test avec deux séquences de guitare identique enregistrée mais fait croire qu'ils sont différents et joue en une un poile plus fort!
9 fois sur 10 on te dira que c'est celui qui est plus fort qui à un son meilleurs (en apparence)
Moi j'ai donné pour les répètes à fort volume avec un batteur...
Au risque de passé pour le vieux rabajoie faite gaffe à vos oreilles...
On en a qu'une paire.
Moi mon batteur m'a nicker l'oreil droite... Hyperacousie, plus de musique pendant une année... fini le son à fort volume qui fait couler le jus dans nos veines....
heureusement maintenant ça va mieux, faut juste pas que j'abuse..
LORD RIFF
Citation:
Ben oui tu répète beaucoup en local plus tes concerts donc évidement tu veux pas avoir ce matos chez toi ça se comprends...
Mais de la à dire à celui qui n'a pas de local ni de concert de s'acheter un pod ou un amplis transistore ça me fait penser à ces vieux prof de musique conservateur qui vous dise de commencer par la guitare classique!!!
Tu aimes la guitare électrique, prends en une...
J'aime les amplis à lampes et certain sonnent d'enfer à bas volume comme la shiva (à mon avis) et si j'aime la shiva et que j'ai les sous aï c'est chère, mais c'est bon ben pourquoi pas l'acheté.

Heuuu il n'y a ptete pas autant de différences entre un pod et un ampli qu'il y'en a entre une guitare électrique et une classique.
Bien que je t'accorde volontiers que c'est une affirmation souvent répendue par des profs débiles qui est autant une ineptie que de prétendre qu'il serait mieux d'apprendre à marcher à un bébé dans un escalier...
Mais ton exemple n'a rien avoir avec ce que je dit...et ce que je dit n'est pas un point de vue, je trouve même que c'est une évidence dans la pratique. Le shiva dont tu parles qui sonne à bas volume dois certainnement sonné encore plus d'enfer si tu tournes les potards...c'est tout. J'ai pas dit qu'un ampli à lampe à bas volume était une merde incommensurable mais juste que c'est pas fait pour...pour reprendre un autre exemple, c'est un peu comme se décider d'aller faire un tour en bécanne quand il géle...c'est possible, mais ce n'est pas le solution la plus géniale qui puisse exister sur le moment...faut parfois être en phase avec les obligations environnementales & pratiques.

Citation:
Pour moi ton argument se discute!
Le bon matos à lampes n'est pas fait que pour des guitaristes comme toi, on est beaucoup a bosser qu'a la maison.

Aaah mais je n'ai jamais dit le contraire, je t'ai même dit dans le topic à propos de "la légende du SLO" que si tu as envie de te faire plaisir, bah vas-y, fonces. Et je travaille aussi à la maison, mais c'est simplement qu'un POD correctement réglé peut faire un sacré bon job et surpassé un exellent ampli à tube réglé à 2/10. De plus d'un point de vue pratique, deja que je déplug et replug et transporte mon matos pas loin de 4 à 6 fois par semaine (2 groupes et les concerts) que j'ai pas envie d'en rajouter pour bosser chez moi...dans ma logique, mon point de vue est une évidence absolue...mais bon ça ne concerne pas evidemment tout le monde, donc je peux comprendre .

Citation:
De plus il y a une règle chez les ingénieur du son: fait un blind test avec deux séquences de guitare identique enregistrée mais fait croire qu'ils sont différents et joue en une un poile plus fort!
9 fois sur 10 on te dira que c'est celui qui est plus fort qui à un son meilleurs (en apparence)

En apparence?
C'est plus que ça...un ampli à tube poussé, outre l'accroissement de la dynamique qui permet un contrôle du feedback plus musicale, permettra une utilisation plus modérée du gain, aménant ainsi naturellement un son plus intelligible. Ces particularités n'aménent pas forcemment des désagréments auditifs si on prend quelques précautions d'usages. En effet, un local adapté assez grand et bien insonorisé (permettant l'absorbtion des fréquences fatiguantes) et permettant aussi de se tenir à une certainne distance des HP. Ce que je veux dire, c'est que j'ai trés rarement les oreilles qui sifflent aprés une repete...ça arrivait il fut un temps aux concerts mais àa provenait d'avantage des retours que je je demande systématiquement que l'on me coupe depuis lors pour n'entendre que le son de mon ampli qui en général 4 à 6 métres dérriére moi...

De plus quand je dit fort, concrétement je joue à 7 sur un 50w...c'est pas énorme, enfin ça reste raisonnable, je pense.

Citation:
Moi j'ai donné pour les répètes à fort volume avec un batteur...
Au risque de passé pour le vieux rabajoie faite gaffe à vos oreilles...
On en a qu'une paire.
Moi mon batteur m'a nicker l'oreil droite... Hyperacousie, plus de musique pendant une année... fini le son à fort volume qui fait couler le jus dans nos veines....
heureusement maintenant ça va mieux, faut juste pas que j'abuse..

Bah tu vois là c'est toi qui me fait penser à l'un de "ces vieux prof de musique conservateur"...sorry mec mais faire du rock'nroll n'est pas de tout repos, j'ai pas vraiment le choix et même si je limite les risques, je ne me vois pas non plus faire les choses autremement, mais ça c'est encore un autre débat...tout ce que je sais, c'est que j'ai l'impression de prendre bien moins de risque que les gamins de 14/16 ans qui écoutent leur baladeur MP3 à toute volée toute la journée...
smartti
ok... pas de soucie, on a des points de vue différents.

Mais mets toi à la place d'un jeune qui rêve d'avoir une ferrari et toi tu lui dit: bo ça ne te sert à rien, prend une deuch.

Tu dits que si y gèle faut pas prendre la moto..disant que c'est pas fait pour?
Et bien la on est d'accord.

Le pod je suis d'accord est génial mais une fois enregistré dans mon home studio, surtout les sons saturé, le son est différents.
J'ai beau lui mettre de la lexicon le grain du son devient syhtétique selon mes humble et modeste oreilles.
Mais j'adore les sons clairs et disto de mon boss vf1 bien régler..:-)

Beaucoup d'amplis sont polyvalent..
Et pour le feed-back.. va voire la démo sur youtube de l'amplis "Komet" ainsi que de la Suhr Badger.
Le Komet feedback à bas volume même dans les sons clairs
Mais voilà c'est bien, chacun à son point de vue et trouve son compte dans l'utilisation de son matos.
Bon continuation..
jimij
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jimij
    le
Salut,je suis interesse,vous en voulez combien
Jean
smartti
je suis aussi intéressé,
combien ton hot rod?
tu vends l'ensemble ou séparement?
Dernier(s) UP : 14/08/2008 08:25, 13/08/2008 15:46, 13/08/2008 10:01, 13/08/2008 00:53, 12/08/2008 12:08

En ce moment sur ampli guitare...