A vendre: BLADE R4 (droitier) de 1988 - 700 EUR

Doc Loco
J'y pense depuis longtemps mais voici le moment de franchir le pas : je met en vente ma Levinson Blade R4 de 1988 - c'est le premier modèle Blade jamais réalisé. La seule modification consiste en un remplacement des micros d'origine par trois Lace Sensor Hot Gold (avec micro chevalet surbobiné).

Quelques caractéristiques : corps en frêne, manche en érable avec touche en ébène; mécaniques autoblocantes Sperzel; vibrato falcon double action; électronique active VSC (soit booster de médium, soit booster de basses/aigües, réglable par trimpots à l'arrière).

Hardware gold, finition Misty Violet (voir photos), pickguard fumé.

Défauts: un pain en étoile dans le pickguard, au-dessus du sélecteur micros (voir photos); plusieurs coups au corps légers, peu visibles et n'entamant pas la peinture, mais je me dois de les signaler. Enfin, de nombreuses traces de boucle de ceinture à l'arrière (cf photo), n'entamant pas la peinture (qui est définitivement de bonne qualité ). Léger crachotement du potard de volume.

Tout ceci n'altère en aucune façon les qualités musicales de cette guitare de haut niveau, extrêmement agréable à jouer et très versatile.

Du fait de ces petits défauts cosmétiques (normaux pour l'âge), je la vend à 700 € seulement, transport non compris . J'échangerais éventuellement contre une Gibson SG classic.

Doc Loco
up.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Un conseil Doc: garde là. Tu vas regretter. C'est un instrument superbe. Et les amplis à modélisation....

Ced777
Doc Loco
Ced777 a écrit :
Un conseil Doc: garde là. Tu vas regretter. C'est un instrument superbe. Et les amplis à modélisation....

Ced777

Mis à part le chapitre modélisation (je doute que quelqu'un se sépare du Tonelab SE alors que celui-ci vient à peine de sortir de toute façon - maintenant, si tu as l'occasion, essaye-le, moi c'est notamment le côté pratique qui m'a séduit; et le son et la "réactivité" sont vraiment bons - n'oublions pas que je suis pourtant un farouche défenseur des lampes), mis à part ça donc, tu as sans doute raison, et c'est pourquoi j'ai beaucoup hésité.

Mais il se trouve qu'avec le temps je me suis aperçu que je suis plus à l'aise sur les guitares typées Gibson (la telecaster mise à part) et donc je n'utilise quasiment plus jamais la Blade (qui a pourtant été une de mes guitares de scène pendant des années), ce qui est dommage; je pense qu'elle mérite quelqu'un qui lui donnera plus "d'exercice" que moi .

Mais sentimentalement, c'est dur, c'est sûr .
In rod we truss.

Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Doc tu va faire une bétise !!!
Moi je serais droitier et j'aurais les thunes elle serait deja partie !!
En plus elle est sublime et elle en a dans le ventre tu veux quoi de plus ?
.
Clad
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ben question modélisation, je viens d'avoir un V-amp 2. Certes en dessous des Valvetronix and co, mais bon, c'est de la même génération quasiment.
Ben voilà. Grosse déception.
Même si le tonelab est 15 fois meilleur, ca laisse encore quelques années lumières d'avance aux amplis à lampes .

Ced777
Doc Loco
Ced777 a écrit :
Ben question modélisation, je viens d'avoir un V-amp 2. Certes en dessous des Valvetronix and co, mais bon, c'est de la même génération quasiment.
Ben voilà. Grosse déception.
Même si le tonelab est 15 fois meilleur, ca laisse encore quelques années lumières d'avance aux amplis à lampes .

Ced777

Ce n'est pas une question d'être 15 fois meilleur : y'a tout simplement pas de comparaison possible . 'Tention, je ne dis pas que le Tonelab SE égale ou remplace les amplis à lampes (sans ça, je remettrais tous les miens en vente ), mais c'est un outil bien pratique pour la scène et le studio, suffisament convaincant pour que le public et beaucoup de musiciens n'entendent pas la différence (et encore plus dans le contexte d'un groupe ou d'un enregistrement) et qui me donne, pour la première fois en matière de modélisation, le type de "réponse" (ou feeling?) d'un tout lampe. Reste que pour mon plaisir égoïste personnel, rien ne remplacera mon Vox AC15 par exemple .
In rod we truss.

AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
Arrgh !!! Encore un fou qui vend sa Blade !!!
A 700 € en plus
Franchement, à part si tu as besoin de tunes, je comprends pas très bien.
Ca se garde ses guitares-là !!!
Doc Loco
Et bien non, je la vends quand même.
franck1482
elle est splendide !!!
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
sNkiers-
j'aurai les sous je l'achetrai meme pas ! pour toi ! histoire de ne pas te faire regretter ta folie qui j'espere n'est que passagere !
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Doc Loco
up
In rod we truss.

Little Paco
Arghhh! J'ai du payer l'assurance de ma voiture je n'ai plus 700 Euros.

:{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: :{}:
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Doc Loco
up
In rod we truss.

Doc Loco
up
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...