J'y pense depuis longtemps mais voici le moment de franchir le pas : je met en vente ma Levinson Blade R4 de 1988 - c'est le premier modèle Blade jamais réalisé. La seule modification consiste en un remplacement des micros d'origine par trois Lace Sensor Hot Gold (avec micro chevalet surbobiné).
Quelques caractéristiques : corps en frêne, manche en érable avec touche en ébène; mécaniques autoblocantes Sperzel; vibrato falcon double action; électronique active VSC (soit booster de médium, soit booster de basses/aigües, réglable par trimpots à l'arrière).
Hardware gold, finition Misty Violet (voir photos), pickguard fumé.
Défauts: un pain en étoile dans le pickguard, au-dessus du sélecteur micros (voir photos); plusieurs coups au corps légers, peu visibles et n'entamant pas la peinture, mais je me dois de les signaler. Enfin, de nombreuses traces de boucle de ceinture à l'arrière (cf photo), n'entamant pas la peinture (qui est définitivement de bonne qualité
). Léger crachotement du potard de volume.
Tout ceci n'altère en aucune façon les qualités musicales de cette guitare de haut niveau, extrêmement agréable à jouer et très versatile.
Du fait de ces petits défauts cosmétiques (normaux pour l'âge), je la vend à 700 € seulement, transport non compris . J'échangerais éventuellement contre une Gibson SG classic.