A vendre : carte son [sample]

Rappel du dernier message de la page précédente :
goilll
  • goilll
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    goilll
    le 28 Juin 2004, 11:47
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi ça m'intéresse vraiment beaucoup!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
goilll
  • Publié par
    goilll
    le
up
goilll
  • Publié par
    goilll
    le
Allez, une petite piqûre de rappel :

Je vends une carte carte audionumérique Hoonetech DSP24 + ADDA2000
comprenant:
une carte PCI, une carte fille pour les E/S numériques, le rack 1U comprenant 8 entrées dont 2 à gain variable et 8 sorties + E/S MIDI

250€ + fdp !

Et voici toutes les caractéristiques :

Type :
Carte PCI, Rack sur port Propriétaire, Multi-Cartes (4 Max).
AudioNumérique :
Convertisseur A/N : 24bits/96kHz AKM.
Convertisseur N/A : 24bits/96kHz AKM.
Rapport Signal/Bruit : 100 dB.
Latence < 10 ms.

E/S Analogiques :
8 entrée(s) Jack 6,35.
2 entrée(s) Jack 3,5.
2 entrée(s) à gain variable XLR.
1 entrée(s) micro Jack 3,5.
Alimentation phantom.
Entrée CD.
2 sortie(s) XLR.
8 sortie(s) Jack 6,35.
2 sortie(s) Jack 3,5.
Sortie Casque.

E/S Numériques :
S/PDIF Optique : 1 entrée(s).
S/PDIF Optique : 1 sortie(s).
S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).
S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).
AES/EBU : 1 entrée(s).
AES/EBU : 1 sortie(s).

E/S MIDI :
1 entrée(s) MIDI.
2 sortie(s) MIDI.

Un petit sample maison :
http://perso.wanadoo.fr/floren(...)h.mp3
goilll
  • Publié par
    goilll
    le
up
goilll
  • Publié par
    goilll
    le
up
Yanamoro San
Quand tu l'auras vendue, tu pourras acheter ma MOTU 828 MKII en Firewire !
rdupoil
Elle est encore là celle là???
goilll
  • Publié par
    goilll
    le
yanamorosan a écrit :
Quand tu l'auras vendue, tu pourras acheter ma MOTU 828 MKII en Firewire !

Arghhhhh!!! 800€ J'veux bien, mais là faudra faire un gros, gros effort sur le prix...
j'en suis navré, mais j'ai pas 800€ à mettre dans une carte A/N

rdupoil a écrit :
Elle est encore là celle là???

ben oui comme tu vois...
Des touches, mais rien de conclu
rdupoil
Comme d'habitude Goill, mon pote qui en cherchait une d'occas' a fini par en acheter une neuve parce que les mecs voulaient les vendre 350 euros...
Ca s'est joué à une ou deux semaines.

Mais elle partira, j'ai payé cette carte presque 700 euros, il y a deux ans et je pense encore qu'elle les vaut, alors 250!
goilll
  • Publié par
    goilll
    le
rdupoil a écrit :
Comme d'habitude Goill, mon pote qui en cherchait une d'occas' a fini par en acheter une neuve parce que les mecs voulaient les vendre 350 euros...
Ca s'est joué à une ou deux semaines.

Mais elle partira, j'ai payé cette carte presque 700 euros, il y a deux ans et je pense encore qu'elle les vaut, alors 250!

Dommage pour ton pote...
C'est vrai qu’elle est sympa cette carte, même si je ne peux pas me servir des entrées amplifiées, j'en suis ravi. Je me demande bien ce que je vais pouvoir prendre par la suite dans le même esprit, dans la même gamme de prix et surtout entièrement compatible avec mon Mac

Pour ce qui est de la vente, mon petit doigt me dit que ça ne devrait plus être très long
Lipope
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lipope
    le
Je suis également éventuellement intéressé !

En fait je démarre un peu dans l'enregistrement et je suis à la recherche d'une carte son pour commencer un petit et modeste home studio.

Ce serait donc pour dans un premier temps enregistrer guitare et basse.

Quelques questions faisant appel à ta très certaine honneteté:

- ta carte (parfaitement dans mon budget) est-elle assez simple d'utilisation pour un débutant dans le domaine comme moi
- l'artillerie n'est-elle pas surdimensionnée par rapport à ma probable utilsation

Voilà, j'étais parti pour me prendre une M-audio delta 44, pour un prix equivalent ta carte semble etre un cran au dessus

Merci d'avance !
rdupoil
Je réponds à sa place parce que j'ai une petite affection pour cette carte que j'utilise depuis un bout. Goill m'en voudra pas, j'en suis sur.

Pour répondre à tes questions dans l'ordre:

- La Musique Assisté par Ordinateur (MOA) est pas simple. La carte sera piloté par un outil type cubase, cakewalk, etc.. ces softs sont pas simple et un petit "cubase pour les gravats" est nécessaire à la prise en main de l'audio sur péssé. Il t'en coutera 10 euros si tu vas à Pigalle, 15 si tu vas à leclercq
La doc fournie avec la carte est super simple pour la conf des drivers et des logiciels type cubase.

la carte est simple, la vraie difficulté est ailleurs, et ce serait la même avec toutes les cartes.

A la deuxième question, surdimensionné, peut être mais qui peut le plus peut le moins et les cartes que tu trouveras à deux entrées ou quatre entrées seront plus chères et moins bonne même d'occas'
Me demande pas pourquoi.

Cette carte est parfaite pour ce que tu veux en faire et le sample de Goill devrait t'en convaincre.

Quant à moi, je m'en sers essentiellement pour faire de la prise piste par piste donc les mêmes besoins que toi et m'étant posé la question encore récemment, rien ne lui arrive encore franchement au dessus de la tête.
Lipope
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lipope
    le
Je te remercie bien pour ta réponse

M'étant déjà frotté un peu à Cubase, j'ai bien pu me rendre compte que ce n'était pas toujours facile ! Mais je suis super motivé pour m'y mettre !
Et je me suis aussi surtout rendu compte de l'importance de la carte son !
Et c'est vrai que le sample est tres propre.

Tout ce que tu me dis augmente mon interet pour cette carte, tu fais un bon commercial rdupoil

Bon du coup je suis d'autant plus intéressé, et un très fortement potentiel acheteur !

Tu laissais entendre goill que tu avais une piste, si la carte n'est encore vendue, tu me mets dans la liste d'attente
goilll
  • Publié par
    goilll
    le
Salut lipope,
Je n’ai pas grand chose à rajouter, je pense que Rdupoil maîtrise cette carte bien mieux que moi…
C’est très simple à installer et à configurer, il suffit juste de bien assimiler le système de routage des E/S. enfin de toute façon, je pense que tu trouveras toujours quelqu’un ici pour te donner la main si tu as des difficultés, moi même, bien que l’interface « mac » soit assez différente de l’interface PC, ou très certainement Rdupoil, qui je le pense, te ferra profiter de son expérience si tu en a besoin. Mais pas d’inquiétude : c’est FACILE !

Pour ce qui est de sa vente, elle n’est pas encore effective, mais ça se précise, enfin je pense…
Certains veulent une ristourne, d ‘autres proposent un échange, on me demande de la réserver, un temps de réflexion, un délai pour rassembler la somme etc…
Je ne bloque plus rien, j’ai trop perdu de temps avec des forumeur qui m’ont fait faux bond,
Alors c’est le premier qui me dit qu’il la prend sur le champ au prix demandé qui l’aura…

Pour ce qui est de l’enregistrement de guitares, puisque c’est ce que tu compte faire, j’ai rallongé un peu le « sample » pour y mettre plus de guitares. Ça peut te donner une idée…
Du coup, pour ceux qui pourraient être intéressés par la variax ,notamment toi Rdupoil, vous avez la modélisation de la télécaster en rythmique et de la Les Paul en lead
c'est ici : http://perso.wanadoo.fr/floren(...)2.mp3
goilll
  • Publié par
    goilll
    le
Au fait, merci Rdupoil d'avoir tenu spontanément la permanence durant mon absence...
Effectivement, tu es bon vendeur ! tu devrais te pencher un peu sur mes autres topic dans le forum achat/vente

En ce moment sur home-studio...