Vends WALRUS AUDIO FABLE

Forum Walrus audio
Forum
prosper=epice
Salut à toutes et à tous,
Je mets en vente ma WALRUS AUDIO FABLE.

Si vous regardez cette annonce, vous savez sans doute déjà ce que c'est.
Pour les autres, c'est un « Granular Soundscape Generator ». Bien sûr.
Le principe c'est 2 unités de delay, en série et avec une boucle de feedback, donc le delay A va dans le delay B,
et la sortie de B retourne à l'entrée de A. En plus de ça, le son traité par A et B est micro-samplé en petits granules
qui sont réinjectés en entrée de A (c'est là qu'agit le mystérieux potard X).
Enfin, des traitements de modulation, pitch, reverse et compagnie peuvent être appliqués selon 5 programmes :
Reverse Delay into Reverse Granular, Forward Delay into Octave Up Granular, Analog-Style Delay into Octave Down Granular,
Multi-Tap Granular into Multi-Tap Granular et Forward Delay into Randomized Pitch Granular.

Au final, ça crée des textures de delay atypiques et/ou atmosphériques avec des « accidents » dûs au pitch aléatoire,
au reverse et aux octaves en granulés.

C'est incompréhensible ? Voilà les 5 programmes en 2 minutes :

Si vous n'avez rien à faire c'taprem voilà une excellente vidéo de 45 minutes, ce n'est plus une démo mais une vraie explication, à la fin vous aurez tout compris :

Et enfin, si c'est clairement une pédale sous influence ambient, ça s'utilise même en groupe :

Bref c'est très, très cool et si j'avais eu ça il y a une quinzaine d'années quand j'étais dans un groupe
qui faisait de l'ambient improvisée, j'aurais sauté de joie, mais genre jusqu'au plafond, et j'en aurais mis partout.
Seulement voilà je ne suis plus dans un groupe qui fait de l'ambient improvisée !
Alors même si je m'éclate avec, il faut être honnête, je n'ai pas l'occasion de m'en servir souvent.

En vente 220 €, très bon état, avec la boîte et tout ce qui va avec.
N'hésitez pas si vous avez des questions !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur pédales et Effets et Walrus audio...