Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[ACH] Micro Tv Jones Classic Neck

Forum Tv Jones
Forum
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    WLM
    le 19 Feb 20, 13:50
Salut


Alors je cherche des micros TV Jones, en priorité un Tv Classic Neck, en couleur chrome.

Proposez si vous avez d'autres modèles, en position Bridge également
Tv Classic, Supertron, MagnaTron, Powertron, DuoTron, ça m'intéresse aussi.



Contact par MP



"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    WLM
    le 20 Feb 20, 06:35
Bon ben pas tous en même temps hein , sinon ma secrétaire arrive pas a suivre

Allez Up
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
slowhand73
Bah écoute, moi je cherche le micro Bridge qui va avec. Le premier qui trouve un set propose le deuxième micro à l'autre, ça te va ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    juh
    le 27 Mar 20, 10:40
put... c'est que c'est rare ces bestioles, je cherche un powertron plus, bein c'est une misère, faut faire venir des us
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    WLM
    le 08 Apr 20, 05:15
Salut

désolé j'avais zappé le topic avec le Covid toussa toussa

Il y avait une promo chez TV Jones il y a peu, pour des micros avec de petits défauts.

Oui c'est la galère... @slowhand73 Ok ca roule, on fait comme ça !
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
slowhand73
J'étais en train de songer aux Filtertron de Crazyparts, les Area59' Filtertrons :

https://www.crazyparts.de/pick(...)x.php

Par contre je n'ai trouvé aucun retour sur internet. Du coup ça serait un peu la loterie. Par contre, la construction semble vraiment fidèle aux originaux.
slowhand73
Je me réponds à moi-même, cherchant à en savoir un peu plus sur les micros Area59. D'après les quelques infos que j'ai trouvé il semblerait que ce soit Mojo UK qui sous traite :

https://www.mojopickups.co.uk/(...)dern/

Niveau prix, c'est proche. Avec Mojo, c'est construit à la commande, donc délai d'au moins 30j. Mais sûrement personnalisable. 2 versions dispo, dont une 'hot'. Possibilité de commander à l'unité.

Chez CrazyParts: Les caches frappés U.S. PAT. 2892371, la base plate moderne ou vintage (je pense que c'est la largeur qui change et qui ne dépasse pas des covers en version moderne), version dorée dispo, et en stock à priori.

Après, à voir, chez Mojo, il a peut être les caches PAT dispo. Je vais leur envoyer un mail...
slowhand73
Je continue mon monologue
J'ai finalement commandé chez Thomann un filtertron HS de Gretsch. Peut d'infos sur le web, mais le peu que j'ai trouvé est très positif. Pour le prix (79€), je n'ai pas hésité longtemps : https://www.thomann.de/fr/gret(...)p.htm
Au pire, s'il pèche un peu dans les aigus, je ferai fondre la cire. Ça avait pas mal marché avec des Gibson Burstbucker d'une Les Paul R8.

Le même Filtertron en version manche : https://www.thomann.de/fr/gret(...)k.htm

Première revue lue sur Thomann :
Citation:
Neck & Bridge, Montés avec un léger bricolage sur une Gretsch 5420 ( attention pas de vis fournies) . Ça sonne !!! Je possède une autre guitare avec des T.V Jones classic et ces Filtertrons n'ont vraiment pas à rougir. Je dirais même que si c'est le vieux grain Gretsch que vous recherchez. C'est par là qu'il faut regarder. Les T.V Jones sont bien sûr d'excellents micros mais à mon sens leur richesse avec leur côté ultra précis, les rend légèrement plus cliniques. Question de goût...


Attention, subtile différence, le micro manche a une 'base plate' plus large, avec des oreilles, pas le micro chevalet.
Dernier(s) UP : 10/03/2020 20:04, 03/03/2020 13:42, 27/02/2020 12:38

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tv Jones...