[ACH/RECH] Jackson Professional : Soloist / Kelly / King V

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
keef_riffhard
Je cherche toujours
Modifié le 30/05/2026 à 10:23
la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le 04 Juin 2026, 22:10
C'est quoi le prix aujourd'hui d'une Soloist Pro en bon état ?
Touche à tout, bon à rien
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 05 Juin 2026, 06:39
il y en avait une a vendre sur Zikinf a 2000€ il y a peu de temps, elle semble avoir été vendue
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
keef_riffhard
On peut trouver des Jackson USA à ce prix, ou à peine plus cher...
Les gens sont dingues.
Plus probable qu'elle n'ait jamais été vendue selon moi. Mais j'avoue que je ne me souviens pas de l'annonce
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 05 Juin 2026, 07:55
Pas la meme chose
Ce modèle a le niveau de finition US mais surtout chose qui a fait sa réputation, un diapason court donc introuvable en modèle USA
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
la pie
  • Publié par
    la pie
    le 05 Juin 2026, 08:05
La soloist pro 'normale' a un diapason fender, au contraire de la version archtop.
Sinon, c'est la fusion qui a un diapason gibson
keef_riffhard
Oui je pense que les versions "classiques" ont les mêmes caractéristiques que leurs sœurs américaines niveau lutherie, si ce n'est qu'elles étaient équipées différemment (vibrato, micros etc.).

J'ai pu observer la manière dont la hype s'est créée au fil des années sur ces modèles. J'ai l'impression qu'on est vite passé du "proche de ..." à "équivalente à" pour finir à "meilleure que", un leitmotiv pour tout ce qui a été fait au Japon dans les années 80.

Ceci dit pour avoir une Rhoads Pro de 91, elle n'est pas moins bonne qu'une RR1-T que j'ai pu essayer quelques fois il y a quelques années.

Mais à des prix quasiment comparables à dés américaines ça devient ridicule je trouve. J'ai acheté ma Rhoads 700 euros en 2021.
keef_riffhard
la pie a écrit :
C'est quoi le prix aujourd'hui d'une Soloist Pro en bon état ?

Je t'ai écrit en MP
la pie
  • Publié par
    la pie
    le 05 Juin 2026, 10:17
Salut,

Je te réponds ici mais non désolé, je ne vends rien

700€ pour une RR Pro en bon état en 2021, c'était un bon prix je crois. On voyait souvent à l'époque des trucs autour de 1000 boules non ?

En tout cas, je suis d'accord avec toi, pour 2000€ je cherche une US et sur cette évolution de 'proche de' à 'meilleur que'.
keef_riffhard
Je cherche toujours !
Modifié le 04/07/2026 à 10:24
Dernier(s) UP : 09/10/2025 20:39, 16/08/2025 13:51, 29/07/2025 12:20, 22/07/2025 20:22, 09/12/2022 06:57

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...