[ACH] Stratocaster 1974

zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 08 Juil 2009, 20:44
Salut à tous,

Voila, je tête le terrain...
Je cherche donc une Stratocaster de 1974, de préférence touche rosewood et si possible pas en finition Blackie. Un joli sunburst m'irait par exemple très bien

L'état est relativement secondaire sous réserve que la guitare soit d'origine, n'ait pas été trafiquée et que les frettes soient en bon état. Mais un vernis naturellement usé ou un manche refretté ne serait pas un problème.

N'hésitez pas à me faire des propositions si vous en avez une qui prend la poussière chez vous

Merci
Salsatube
Attention mec super sympa !!!!
On peux y aller les yeux fermés !
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Salsatube
Ah cette fichue subjectivité ...... pour les grattes CBS .....
- Big Bill Broonzy
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 08 Juil 2009, 22:16
Salsatube a écrit :
Attention mec super sympa !!!!
On peux y aller les yeux fermés !

Ca c'est super sympa Sylvain
Je te retourne le compliment!

Si ma quête échoue et si ta Strat 79 est toujours là je pense qu'on aura l'occasion de s'échanger encore quelques mp

Merci pour le lien Dark Bane, mais je crois qu'elle a été un peu modifiée avec notamment des trous rebouchés (si je dis pas de bêtises!)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Juil 2009, 22:25
Salsatube a écrit :
Ah cette fichue subjectivité ...... pour les grattes CBS .....

Ah cette fichue subjectivité... à propos des forumeurs que l'on ne connait pas

Cher ami, je suis né en 1974 (comme zarc je suppose). J'en ai essayé des Strats de ces années là (73,74, 75)... Bah désolé mais je n'ai pas trouvé de bonne strat. Mais je continue, je trouverai car dans le lot il y en a.

@ zarc : non pas de trous, la modification vient du fait qu'elle a été repeinte. Et je n'ai pas aimé la "nouvelle couleur naturelle". Je n'ai pas aimé le manche non plus.
Salsatube
Je te connais pas et je pense qu'il y'a aujourd'hui plus de bouzes qui sortent des usines fender que dans les années 70, j'ai 2 strats de 79 et franchement comparées aux strats que j'ai eu ( strat plus, strat standard, lonestar ...) ben elles sont très bonnes seulement on lit trop de choses sur les cbs ( que l'on compare surtout au strats des années 60 ) alors essayez les grattes que vous achetez et n'ecoutez pas les gens qui disent "faut pas acheter ces grattes j'ai essayé et c'est de la merde ...".
- Big Bill Broonzy
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 08 Juil 2009, 22:49
Hop hop hop!!!
Pas de débat pour ou contre les Strat des 70's siouplé les gars, je voudrais pas que ce post parte en vrille (surtout si vite ).
Chacun achète ce qu'il veut au prix qu'il est capable de débourser et pour les raisons qu'il trouve valables.

La Strat que vend Salsatube me semble d'ailleurs sonner plutôt bien et d'ailleurs Dark Bane dit ci-dessus qu'il continue sa recherche car il y en a de bonnes dans le lot. Donc je crois qu'on est tous d'accord

Dark Bane, je t'envoie un mp pour la Strat chez Guitare Village
Invité
  • Invité
Oooh, un connaisseur...

Alors dans ce cas tu devrais savoir qu'au milieu des années 70 s'est fait la pire production de strats et telecasters.

Donc non seulement j'essaye mes guitares, mais je les analyse et les 70's c'est :
- des manches approximatifs
- un verni appliqué au rouleau
- un bois qui pèse 1 tonne
- un assemblage avec du jour (espace) entre les pièces (corps/manche par exemple)
- un chevalet avec des blocs dans une matière proche du zinc (zéro vibrations)
- des micros bobinés avec du fil de pêche

J'ai travaillé chez Guitare Village pendant mes études. Je connais cette boutique depuis 17 ans et j'en ai eu des Fender entre les mains (de 54 à aujourd'hui).

Donc oui, j'essaye et je t'affirme que je lutte pour trouver une bonne strat de 1974... les pires années Fender.

Maintenant, il se peut que tes deux 79 soient des bonnes, tant mieux pour toi. Elles existent.

Mais il se peut que tu aimes les guitares de merde aussi...
Salsatube
Tu devrais faire un bouquin sur les strats t'as l'air d'avoir beaucoup appris à ton stage ....
Encore un qui connait tout et qui a tout essayé ..... c'est désolant et oui j'aime les guitares de merdes si tu veux voilà t'as gagné la joute verbale t'es content et en plus t'as plaçé ta pub c'est génial Mr Strat !!
Bon ben bonne recherche Zarc moi je m'en vais jouer avec mes grattes de merde
- Big Bill Broonzy
Invité
  • Invité
ET non, je ne suis pas si bon que ça puisque je n'ai pas trouvé ma strat. Un vrai connaisseur a tous les tuyaux qui vont bien...

Mais oui, comme le dit zarc, j'en trouverai une bonne.

PS : si tu savais ce qu'il me reste à découvrir : rien que chez Fender par exemple... Je suis plus heureux de tout ce qu'il me reste à apprendre que du peu que je sais.
Dernier(s) UP : 18/07/2009 11:51, 15/07/2009 23:05, 15/07/2009 10:48, 14/07/2009 20:24, 14/07/2009 09:25

En ce moment sur guitare électrique...