DOCTOR D a écrit :
Dark Bane a écrit :
Salsatube a écrit :
Ah cette fichue subjectivité ...... pour les grattes CBS .....
Cher ami, je suis né en 1974 (comme zarc je suppose). J'en ai essayé des Strats de ces années là (73,74, 75)... Bah désolé mais je n'ai pas trouvé de bonne strat. Mais je continue, je trouverai car dans le lot il y en a.
Effectivement, il faut en essayer surtout à partir de 1975 ; cela dit en changeant simplement les pontets, on arrive a redonner vie à la gratte, on peut aller jusqu'au sillet pour des cas plus difficiles. Si la Strat ne pese le poids d'un ane mort, c'est assez bon signe en general.
Bref vous aurez compris ce qui m'a aide a passer le cap des 30 ans en 2005
et depuis quel bonheur guitaristique...
Bonne recherche Zarc ça vaut vraiment le coup
Salut
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le poids (au passage j'ai du avoir 2 fender des 60 en tout (une tele, une strat) entre les mains waouh lol! euh c'était 2 plumes ! avec une densité tres proche voir identique des custom shop time machine ... et meme au niveau du touché , le manche des custom shop relic d'aujourdhui donne vraiment une impression ptet pas parfaitement identique, j'en ai essayé trop peu mais c'est impressionnant en tout cas.
Sinon je pense que dire que les strats des années 70 (jusqu'en 74 dans les pire des cas...) sont naz c'est n'importe quoi... vous parlez quand meme des guitares que Ritchie Blackmore a joué pendant des années et aujourd'hui encore il joue une strat de 76 ou peut etre 77 78 79 max, le numéro de série est sur la tete de la guitare.
En ce qui concerne Burn , le premier Rainbow ... puis les tous les albums et lives a partir de la ... c'est de la strat début 70 (il parait quil en essayait enormement a chaque fois donc forcement il a bien choisi ses modeles mais bon..)
PS: en ce moment a guitare collection rue de douai ya des bonnes strat de cette époque (a un prix pas possible c'est sur) notamment une 73,74 fiesta red (repeinte) manche mapple super legere qui sonne la mort mais le prix c'est vraiment pas possible