[ACH] Stratocaster 1974

Rappel du dernier message de la page précédente :
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 11 Juil 2009, 13:14
Merci
FandeQuo
DOCTOR D a écrit :
Dark Bane a écrit :
Salsatube a écrit :
Ah cette fichue subjectivité ...... pour les grattes CBS .....

Cher ami, je suis né en 1974 (comme zarc je suppose). J'en ai essayé des Strats de ces années là (73,74, 75)... Bah désolé mais je n'ai pas trouvé de bonne strat. Mais je continue, je trouverai car dans le lot il y en a.

Effectivement, il faut en essayer surtout à partir de 1975 ; cela dit en changeant simplement les pontets, on arrive a redonner vie à la gratte, on peut aller jusqu'au sillet pour des cas plus difficiles. Si la Strat ne pese le poids d'un ane mort, c'est assez bon signe en general.

Bref vous aurez compris ce qui m'a aide a passer le cap des 30 ans en 2005 et depuis quel bonheur guitaristique...

Bonne recherche Zarc ça vaut vraiment le coup

Salut

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le poids (au passage j'ai du avoir 2 fender des 60 en tout (une tele, une strat) entre les mains waouh lol! euh c'était 2 plumes ! avec une densité tres proche voir identique des custom shop time machine ... et meme au niveau du touché , le manche des custom shop relic d'aujourdhui donne vraiment une impression ptet pas parfaitement identique, j'en ai essayé trop peu mais c'est impressionnant en tout cas.
Sinon je pense que dire que les strats des années 70 (jusqu'en 74 dans les pire des cas...) sont naz c'est n'importe quoi... vous parlez quand meme des guitares que Ritchie Blackmore a joué pendant des années et aujourd'hui encore il joue une strat de 76 ou peut etre 77 78 79 max, le numéro de série est sur la tete de la guitare.
En ce qui concerne Burn , le premier Rainbow ... puis les tous les albums et lives a partir de la ... c'est de la strat début 70 (il parait quil en essayait enormement a chaque fois donc forcement il a bien choisi ses modeles mais bon..)

PS: en ce moment a guitare collection rue de douai ya des bonnes strat de cette époque (a un prix pas possible c'est sur) notamment une 73,74 fiesta red (repeinte) manche mapple super legere qui sonne la mort mais le prix c'est vraiment pas possible
Invité
  • Invité
FandeQuo a écrit :

Sinon je pense que dire que les strats des années 70 (jusqu'en 74 dans les pire des cas...) sont naz c'est n'importe quoi... vous parlez quand meme des guitares que Ritchie Blackmore a joué pendant des années et aujourd'hui encore il joue une strat de 76 ou peut etre 77 78 79 max, le numéro de série est sur la tete de la guitare.
En ce qui concerne Burn , le premier Rainbow ... puis les tous les albums et lives a partir de la ... c'est de la strat début 70 (il parait quil en essayait enormement a chaque fois donc forcement il a bien choisi ses modeles mais bon..)

Eh oui, et ils (Hendrix, Blackmore et Cie) en ont eu tous tellement marre d'en essayer autant pour en trouver une bonne qu'ils sont les premiers à s'être retournés vers les pré-CBS.

Et puis si les employés Fender ont "racheté" la marque pour redorer son blason et ont aussitôt cherché à retrouver de la qualité, c'est sûrement pas pour rien.
Le propos de CBS était clair : Cash is King ! Rentabilité avant tout.
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    fatfat
    le 12 Juil 2009, 13:03
Dark Bane a écrit :
FandeQuo a écrit :

Eh oui, et ils (Hendrix, Blackmore et Cie) en ont eu tous tellement marre d'en essayer autant pour en trouver une bonne qu'ils sont les premiers à s'être retournés vers les pré-CBS.

Et puis si les employés Fender ont "racheté" la marque pour redorer son blason et ont aussitôt cherché à retrouver de la qualité, c'est sûrement pas pour rien.
Le propos de CBS était clair : Cash is King ! Rentabilité avant tout.

oui mais attention quand une 70' sonne, ça sonne vraiment! regarde par exemple Walter trout, c'est pas pour rien qu'il jour sur des 73'(une blond et une sunburst)
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Invité
  • Invité
Quand une 54 ne sonne pas, elle ne sonne vraiment pas.
Quand un ampli à lampes chauffe, attention il chauffe vraiment...
Quand un politicien dit une connerie, il dit vraiment une connerie.
Quand un forumeur sort une lapalissade, attention il en sort vraiment une.

On peu aller loin comme ça...

Quoi qu'il en soit, tu as raison, et je me sens un peu comme un chercheur d'or, car quand je vais la trouver...
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 13 Juil 2009, 08:33
Up!
fatfat
  • fatfat
  • Publié par
    fatfat
    le 13 Juil 2009, 08:59
Dark Bane a écrit :

Quoi qu'il en soit, tu as raison, et je me sens un peu comme un chercheur d'or, car quand je vais la trouver...

un jour t'en fait pas tu en auras une entres les mains qui sonnera vraiment!

Philippe123
Hello

Moi je suis né en 1983 et je possède une Ri '57 de 1997. Elle est sonne très bien et me procure beaucoup de plaisirs.

L'idée de posséder une strat de mon age me plairait également beaucoup.

Malheureusement une '57 de 1983 doit couter 2 bras car 1ere année de production... fait chier!

Qu'en est il de la production en général des strat au début des '80?

Merci et désolé pour le petit HS.

Bonnes recherches pour ta '74.

Philippe
Invité
  • Invité
sidney faton a écrit :
Dark Bane a écrit :

C'est déjà le cas. Mais ce n'est pas une guitare...
fatfat
  • fatfat
  • Publié par
    fatfat
    le 13 Juil 2009, 10:54
Dark Bane a écrit :
sidney faton a écrit :
Dark Bane a écrit :

C'est déjà le cas. Mais ce n'est pas une guitare...

Invité
  • Invité
Bon on continue, ça fait des up déguisés pour zarc...

Mode prétentieux /on :

Qu'est-ce qui peut être de 1976 (scotch blonde), et qui sonne merveilleusement bien entre mes mains expertes ?

Mode prétentieux /off.

Je précise que malgré sa date de naissance, si je qualifie de "vintage", elle risque de ne plus sonner pendant quelques semaines.
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 13 Juil 2009, 12:36
Y'a moyen de l'essayer?
Je me suis laissé dire que dans ces années là y'avait du bon et du moins bon

Merci pour les up
Invité
  • Invité
zarc a écrit :
Y'a moyen de l'essayer?

En ce moment je te le déconseille... à deux semaines du terme, ça craint.
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 16 Juil 2009, 21:48
Yep, je viens de la voir à l'instant
fatfat
  • fatfat
  • Publié par
    fatfat
    le 16 Juil 2009, 21:55
ça me parait une bonne affaire, mais il préfère les échange contre une es..tu n'as pas de gibson?
autrement potards originaux 12éme semaine de 74; micros originaux, plaque 55**** OK! faudrait lui demander si il a gardé le sélecteur d'origine 3 positions..
case non original!
dommage c'est pas un manche mapple...

tiens nous au jus!

Dernier(s) UP : 18/07/2009 11:51, 15/07/2009 23:05, 15/07/2009 10:48, 14/07/2009 20:24, 14/07/2009 09:25

En ce moment sur guitare électrique...