Airline 7032 Harmony Sovereign H1260

bew72
  • #1
  • Publié par
    bew72
    le 19 Jul 17, 00:08
Cette guitare est une Airline 7032 des années 60 entièrement d’origine modèle identique à la Harmony Sovereign H1260 (ce meme modèle était vendu sous différentes marques selon les réseaux de distribution, toutes fabriquées aux US par Harmony avec des spécificités et des bois identiques, à part la forme du chevalet).

La Harmony Sovereign est une guitare magnifique très rare d’occasion, au rapport qualité/prix imbattable, et qui en plus possède des bois magnifique et une superbe histoire. La guitare a reçu un coup sur le coté suite à un accident mais la fissure a été soigneuseument réparée par un excellent luthier sur Paris. (visible sur la dernière photo). Aucune réparation à prévoir, la guitare sonne merveilleusement bien.

Je la possède depuis 2013, ça a toujours été ma guitare folk préférée autant pour plusieurs raisons :

- Un son à la fois puissant et dynamique dans les basses et les aigus grace à sa forme unique, le ’Ladder Bracing’, et les bois précieux utilisés : Palissandre Bréslien de Rio pour la touche et le chevalet et Acajou Honduran en une pièce pour le dos et les cotés)
- Sa beauté et son histoire (ce modèle ayant été utilisé par Jimmy Page pour enregistrer Stairway to Heaven)
- Sa fabrication haut de gamme : Bois précieux massifs des années 60, Hide Glue pour les joints…

Photos visibles ici : https://www.zikinf.com/annonce(...)33623


L’ancien propriétaire avait écrit un article sur cette meme guitare avec des photos datant de 2013, si vous comprenez l’anglais il y a des informations assez intéressantes à lire ici :

vintageguitarblog.wordpress.com/2013/11/22/airline-7032-harmony-…

Ce modèle se vend en géneral aux alentours de 600-700€ sur eBay selon l’état (voir plus, j’en trouve de moins en moins en vente ces dernières années, pareil pour les guitares avec des pièces en Brazilian Rosewood on en trouve rarement dans cette marge de prix)

Si vous avez des propositions d’échange n’hésitez pas.
bew72
  • #2
  • Publié par
    bew72
    le 11 Aug 17, 08:49
Je pars pour les vacances le mardi 15 Aout et toutes mes ventes seront suspendues pour au moins deux semaines. Donc si vous etes interessé par une de mes ventes contactez-moi au plus vite.
Dernier(s) UP : 30/04/2018 03:30, 24/04/2018 22:47, 22/04/2018 16:09, 18/04/2018 13:39, 16/04/2018 13:03

En ce moment sur guitare acoustique...