Ampli clean base DR

zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 10 Fév 2019, 15:34
Cause double emploi, vends tête d'ampli guitare custom basé sur le schéma AB763, le canal 1 du Fender Deluxe Reverb,en version monocanal sans réverb ni vibrato, dans les 10W.
La customisation par rapport à l'original :
- contrôle de Gain en preamp + Master volume post phase inverter
- contrôle middle en plus Bass et Treble
- switch bright (qui atténue le coté assez brillant de l'ampli)
- boucle d'effet
- switches power et standby en façade

J'ai réalisé le cabinet avec tolex type Fender blonde (matériel Tube Town), avec une poignée sur le dessus.
L'ampli a été réalisé par Antoine Requena (Shark Amps), avec des composants de qualité :
- montage en Point to Point
- condos Sozo blue molded
- Transfos Hammond
- Lampes 2x6v6 - 2x12ax7 - 1 GZ34 (toutes en JJ)

A l'arrière : contacteur 4/8/16 ohm et 2 sorties Haut parleur + send/return de la boucle d'effet.

La boucle d'effet n'est pas performante à bas volume, car il faut trouver un équilibre entre la boucle et le volume (tendance à la saturation si le master n'est pas élevé). J'ai fini par brancher tous mes effets en façade et ça le fait très bien, l'ampli est une très bonne base clean; le gain permet de saturer sans autre effet.

clean dos

Démo rapide ci-après faite boucle débranchée, micro SM57, on peut monter le gain bien plus haut sans que ça tâche, pour jouer à la maison je pense que c'est la meilleure configuration.(voir ci-dessous pour la boucle)

video sans la boucle branchée :

autres vidéos que j'avais faites boucle branchée (HP RWB, Klein 59 sur la strat) :

----------------
Prix de vente :
----------------
Dernier(s) UP : 09/03/2019 16:29, 02/03/2019 11:38, 01/03/2019 13:10, 27/02/2019 19:41, 26/02/2019 07:41

En ce moment sur ampli guitare...