BIG EDIT: Corps "façon" JEM7V 60 euros !!

s_ghislain
Bonjour,

JUSTE le CORPS à VENDRE

Je vends cette réplique de guitare JEM 7V.
Ce n'est pas une contrefaçon !!! Inutile de venir me chambrer. Je vends une guitare qui y ressemble et qu'on le veuille ou non, joue pas mal !
Pas de marque sur la tête, ni de n° de série bidon.

Alors, celui qui est fou du look de la JEM ... et bien celui là sera aux anges s'il la chope. Bien sûr, ce ne sera jamais comme l'originale, mais faut avouer que niveau look, elle le fait bien.
Je la vends dans l'état comme sur les photos.
D'après l'ancien proprio, ce serait une gratte qu'il aurait monté avec des pièces importées des USA et de la récup Ibanez. Bon à part ça j'en sais pas plus.

Il y a juste marqué Ibanez sur les mécas et le floyd, qui d'après l'ancien proprio sont des pièces d'Ibanez RG (un lo TRS).

Description :

- Le corps serait en aulne (aux dires de l'ancien proprio). Il ne présente aucun pet. Il est en très bon état. Tout y est : poignée, lion claws, jack d'entrée sur la tranche.
- Le manche : Et bien franchement, j'ai hésité un bon bout de temps à le garder et à ne vendre que le corps. Il est fin, se joue facilement .... et est franchement très bien fait. J'ai une RG4EX1 avec un manche wizard... et franchement, le manche me donne autant de sensation. L'arbre de vie est bien fait, et on peut observer les mêmes variations de couleur que l'original. Les 4 dernières cases sont scaloppées.
- Les micros : Ils ont le look, mais sont du niveau des micros Ibanez INF 2,3 et 4. C'est jouable, mais ce ne sont pas des evolution hein.
- Le floyd : lui, il est bof bof. Esthétique nickelle. Visiblement c'est lo TRS ... c'est pas super. Je ne le trouve pas super souple. Bien réglé, il tient l'accord ... mais je ne fais pas l'acrobate. Le bloc n'est pas terrible. Par contre, je l'ai remplacé pour essayer par un lo pro edge (qu je viens d'acheter à Loso). Et bien là, c'est une autre guitare !!! Tenue, sustain.

ATTENTION : je ne la vends pas avec le Lo pro edge !

Place aux tofs. Si questions, n'hésitez pas. Prix = 220 euros
Qui veut lel ook de la JEM pour pas cher ????

Loso
  • Loso
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Loso
    le 30 Juin 2010, 01:15
yep!!
  • Publié par
    Invité
    le 30 Juin 2010, 15:36
Sympa!
Enfin, il me vient maintenant d'acheter une ibaner rg350 white, de la monter en dimarzio evo, puis de rajouter un Floyd rose original, et enfin de mettre les pièces, mécaniques et autres en or de celle ci dessus. Aussi le manche.

Mais bon, ça revient a pas mal.

Si dans quelques semaines, elle est toujours la, ça me conviendra bien!

Edit: jsuis con, autant garder ce corps, mais faut trouver une tête!
s_ghislain
SAlut,

Partir d'une RG blanche ? ... y a pas de raison. Je partirais de celle ci

MAIS, il faudrait monter un Lo pro edge (dispo chez Thomann pour 190 euros) et de bons micros.
Là, tu auras une chouette gratte. Comme je l'ai dit, j'ai monté un lo pro ... est j'ai vu, entendu et senti la différence.
Ce qui est bien, c'est que tout ça peut se faire petit à petit ...

C'est quoi l'histoire de la tête ?
  • Publié par
    Invité
    le 30 Juin 2010, 16:58
Oui, garder celle ci, monter des dimarzio evo, je prendrai plutôt un vrai Floyd, quitte a payer plus.
Et je trouve horrible la tête comme ça. Après il y a moyen de mettre le logo ibanez dessus.
Mais bon, je réfléchis car cette guitare n'a pas des caractéristiques précises: manche, accastillage pas sur...
Il faut voir, je vais essayer de "monter un petit projet" ^^

en tout cas elle m'intéresse.

Et pourquoi tu la revends?
s_ghislain
BOn comme tu l'as vu, je t'ai envoyé un mail pour te donner une idée de ce qu'on peut faire avec la tête.

Un vrai floyd ...? franchement, je ne pense pas que ce soit mieux qu'un lo pro edge. De plus, ce dernier est tout plat et superbe esthétiquement. Niveau construction, c'est du robuste. Enfin, chacun fait ce qu'il veut.
Niveaux caractéristiques, j'ai été précis il me semble : le manche est en érable et il a été fait en 3 pièces car les dessins des morceaux ne coincident pas.

Maintenant, je veux bien vendre le corps seul !!! De toute façon, ça me plairait bien de garder le manche tant il est bien fait et génial à jouer.
Allez, le corps seul complet : 130 euros !!
s_ghislain
J'ai 2 corps de JEM qui proviennent de chez guitare legacy. J'ai d'autres projets JEM, que la 7V ... un swirl et un perso de chez perso

Pourquoi dois je me justifier sur la vente ?
Passez votre chemin si vous avez qq hésitation que ce soit !

Prière de ne faire que des proposition en MP, pas de questions "déplacées"

merci
s_ghislain
Bon, faut arrêter de déconner

Il ne faut pas acheter cette gratte et se dire qu'on va avoir une JEM.
Non, celui qui achète cette gratte, aura une gratte qui ressemble à une JEM.
Maintenant, si on veut la potentialiser, il y a quelques petits trucs à faire : vibrato, micros ...

Les "c'est pas une base saine" me font rigoler. Le manche est vraiment bien. D'ailleurs, si elle ne part pas aux prix de 220 euros, je garde le manche et liquide le corps sur Ebay.
Le corps est vraiment pas mal fait. En tout cas, à vide, il sonne dans le même style de ma RG. Sincèrement, je ne pense pas qu'une RG bas de gamme soit une meilleure base.
Bien sûr, si on crée un topic et qu'on demande un avis, et que les puristes s'en mêlent ... "c'est pas uns base saine", "t'auras pas le son d'une vrai" JEM ... Bah encore heureux ... sinon, je plains les acheteurs de JEM.
Et merde quoi, on parle de 200 euros ... .. pas de 2000
Bref, pour 220 euros, c'est une bonne base pour se faire un petit projet. Elle a déjà le look et elle tient bien en main. Faut arrêter les conneries ..; c'est 200 euros quoi ! Celui qui me dit que c'est cher ... et bien, il peut aller enc** les mouches.

Sur ce, j'arrête ce monologue
Dernier(s) UP : 10/07/2010 16:10, 09/07/2010 15:16, 08/07/2010 09:38, 04/07/2010 23:36, 03/07/2010 07:18

En ce moment sur guitare électrique...