Carvin DC127 750 euros

Don Guillermo
750 euros !!! ne laissez pas passer cette guitare introuvable en europe

Une Carvin DC127 bleue , deux micros double splitables en simple ,
manche collé , vibrato floyd rose sous licence , mecaniques Sperzel auto-blocantes

Elle est en Bon etat , quelques pocs , mais rien de bien mechant , je lui mettrai 8.5/10 environ a ce niveau la

Les micros sont tres bons , ils tiennent la comparaison , a ma grande surprise d' ailleurs , avec mes Seymour duncan habituels et gagnent a etre connus , touche ebene , diapason 25 " ( entre Gibson et Fender )

Je la propose a la vente ou a l' echange ( autre gratte , amp , preamp , electro acoust ...)

Mon prix de vente , negociable evidemment , est de : 750 euros

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Allez les gens, c'est de l'EXCELLENT matos!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Don Guillermo
Pas de sillet non , juste les Sperzel qui font du tres bon boulot !

et ça tiens l' accord nikel ! A ma connaissance , c' est une des seules marque a proposer l' option Floyd + meca auto-bloc ,

Sinon , effectivement , c' est de la bonne gratte ....
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Et honnêtement, le floyd tient aussi bien l'accord que s'il avait un sillet bloque cordes, ou on a plus affaire à un vibrato a couteau plus traditionnel ? Parce que ça m'intrigue ce systeme, et si ça marche vraiment bien, c'est 1000 fois mieux que le floyd !
Don Guillermo
Non non , un vrai floyd rose !

Je suis fan de Vai et j' aimes faire subir des dive-bonbing et autres sevices a mon vibrato et celui la tiens l' accord comme tout bon floyd qui se respecte

Il y a une defonce derriere le vibrato pour le tirer vers l' arriere et il reviens en place sans soucis

moi aussi j' etais etonné par ce systeme au debut , maintenant je suis convaincu ! je penses que le sillet en graphite joue bien son role egalement ...
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
GUY777 a écrit :
Non non , un vrai floyd rose !

Je suis fan de Vai et j' aimes faire subir des dive-bonbing et autres sevices a mon vibrato et celui la tiens l' accord comme tout bon floyd qui se respecte

Il y a une defonce derriere le vibrato pour le tirer vers l' arriere et il reviens en place sans soucis

moi aussi j' etais etonné par ce systeme au debut , maintenant je suis convaincu ! je penses que le sillet en graphite joue bien son role egalement ...

!!! Alors là, c'est impressionnant !!!! Du coup, je me demande encore pourquoi on s'embête encore autant avec les sillets bloc cordes si on peut s'en passer !!!!
Tu en demandes combien ?
Don Guillermo
Fait moi une proposition ...
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
impossible, j'ignore totalement combien peut couter un instrument comme celui ci !
Les Carvin ne sont pas très courantes en France !
Karadoc
Est ce que tu pourrais faire des photos de la guitare sortie du flight ainsi que de la tête vue de devant ? C'est juste parce que ces photos ci sont très sombres...
Tu voudrais échanger contre quel type de gratte ?
Don Guillermo
On va proceder autrement ,

Par rapport a l' autre Carvin vendue sur le forum ( magnifique d' ailleurs ) qui est la gamme au dessus de la mienne , combien d' euros en moins considere-tu raisonnable de payer pour la mienne ???

Prends en compte la raretée evidemment ...
Karadoc
GUY777 a écrit :
On va proceder autrement ,

Par rapport a l' autre Carvin vendue sur le forum ( magnifique d' ailleurs ) qui est la gamme au dessus de la mienne , combien d' euros en moins considere-tu raisonnable de payer pour la mienne ???

Prends en compte la raretée evidemment ...

Justement aucune idée, et en général je n'aime pas trop m'avancer à dire un prix... surtout quand je ne connais l'instrument que de nom...
Ceci dit, l'autre Carvin est un modèle unique...celle ci est plus un modèle de série qui n'est rare que parce qu'elle n'est distribuée que très peu en Europe. (on doit pouvoir la trouver aux pays Bas ) Il me semble que j'ai vu le même modèle que le tien d'occase chez Music Power ( ) autour de 700/ 800 € mais il faudrait que j'y retourne pour vraiment confirmer ce que je viens de dire...donc A CONFIRMER...
En fait il faudrait que je fasse quelques recherches...
Don Guillermo
En fait j' aimerai autant la vendre mais toutes les propositions peuvent m' interesser ...

Karadoc
En fait, les Carvin DC séries se situent entre 650 et 850 $ neuves si on se fie au site de Carvin...
La DC 127M ( mais sans le floyd) est affichée au prix de 706 $ neuve soit environ 564,8 € selon le cours du dollar...
Don Guillermo
Sur Harmony central , les modeles equivalant au miens se negocient autour de 800 a 1000 dollars selon options bien sur ...

Admetons quelle vaille 750 dollars neuve , si on ajoute les frais de port ( 50 dollars ) , douane ( 80 euros , d' experience , soit 100 dollars ) on arrive pas loin des 900 dollars a la louche , avec le flight case Carvin 950 $

Maintenant reste a chiffrer la rareté de l' objet ...pas evident

C'est pourquoi je penses que 700-750 euros sont une bonne base de negociation ....

En ce moment sur guitare électrique...