Ticouyon a écrit :
En fait, les Carvin DC séries se situent entre 650 et 850 $ neuves si on se fie au site de Carvin...
La DC 127M ( mais sans le floyd) est affichée au prix de 706 $ neuve soit environ 564,8 € selon le cours du dollar...
En "direct price" (sûrement pas en france) et sans options. Un prix illusoire en fait. Et 750 euros, c'est presque donné pour une guitare qui est de meilleure facture que pas mal de gibson et fender haut de gamme !
Touche ébène et mécas autobloquantes, des micros rarement égalés (carvin a commencé en fabriquant des micros dans les année 40), et la qualité de fabrication incroyable...à l'ancienne. C'est pas délocalisé et presque tout fait à la main.
CARVIN se fout d'importer ses guitares en france, du coup personne ne connaît et ça cote trop bas. Très mauvaise affaire de vendre ça (surtout si on le regrette et qu'on recherche la même, y'en a pas 2 pareilles, c'est tout fait à la demande, la liste des options est énormes).
Par contre, une affaire en platine pour l'acheteur, croyez-moi! (même si je la préfère avec le wilkinson).
Je serais toi, je ne la vendrais pas.
[edit :] GUY777, le manche n'est pas collé, il est traversant (bien mieux) Il y a aussi une double tige de renfort. La mienne est de 95, et le manche est toujours aussi incroyable, pas bougé d'un poil.