Ceriatone DC-30 - VENDU

C.Florent
Réservé en attente de règlement !

Clone du mythique Matchless DC-30, j’ai acheté ce Ceriatone combo 2x12 en aout 2018.
Il m’a accompagné pendant 6 mois en concert comme en studio en rotation avec mes autre amplis.
Puis je suis passé sur Kemper en février 2019 et ne l’ai plus utilisé.

Je suis le 2eme propriétaire.
Je l’ai entièrement retubé à mes frais (environ 180€ de lampes):
- GZ34 JJ
- 4 EL84 appairées TAD
- V1 12AX7 Tung Sol
- V2 12AX7 Baldwin
- Inverseuse 12AX7 TAD
- EF86 Electro Harmonix
En terme d’heures de jeu sur les lampes j’estime à environ 80/100h de jeu maximum. Donc il y a de quoi voir venir.

Le cab a pas mal d’accros sur le Tolex, et 4 trous ont été percé sur le dessus du combo pour permettre de fixer un autre amplis dans la carcasse. Il y a également une tache sur le grillcloth devant. Tout est visible sur les photos, et le prix tient compte de ces défauts esthétiques qui ne gênent en rien l’utilisation.

Cet ampli est autant a l’aise sur les sons clean du canal 1 avec les 12AX7 (la V1 Tung Sol fait du super boulot) qu’en semi clean en poussant le préamplis des deux canaux qu’en crunch Voxy sur le canal 2 avec l’EF86 en preamplis.
Mais il sonne plus clair et droit qu’un AC30, et à mon goût prend bien mieux les pédales de saturation qu’un Vox.
En terme de son c’est un peu le chainon manquant entre Vox vintage et un Fender Silverface.

Je le vends à 450€ sans HP.
Possibilité d’installer un Celestion G12M65 pour 100€ de plus.

Remise en main propre privilégiée.
Possibilité d’envoi (me contacter) pour +60€.
Règlement: Paypal uniquement. Me contacter si vous souhaitez passer par l’assurance Paypal car elle sera à la charge de l’acheteur.

Valeur d’occasion d’un Ceriatone DC-30 avec 2 HP: 850/900€.
Valeure neuve de l’ampli importé monté ou en kit + montage par un professionnel: entre 1300 et 1500€ TTC.

Valeur neuve (prix constaté en France) du Matchless original DC-30 en 2x12: 4990€.















✿ Ethan: You and I

En ce moment sur ampli guitare...