Je vends cette tête qu’il n’y a pas vraiment besoin de présenter: il s’agit d’un clone du célèbre Dumble Overdrive Special dont la réputation n’est plus à faire. On parle ici d’une tête construite avec des composants de haut vol, par un constructeur au top du top et révisée il y a environ un an (elle n’a jamais été poussée depuis).
Il s’agit de la version plutôt typée 80s, celle qui a propulsé Dumble au panthéon des constructeurs de légende. La tête dispose de deux canaux: un plutôt typé blackface, en moins sombre et creusé, et l’autre plutôt… Dumble quoi (pensez Bonamassa, Robben Ford ou Larry Carlton).
Le clean est ample et profond, le drive riche et crémeux. La présence de switches supplémentaires de bright, deep et rock/jazz ajoutent de belles possibilités pour peaufiner un son déjà superbe de base. Le boost commandable au pied permet de bypasser la section de tonalité et apporte le surplus de volume qu’il faut pour un solo par exemple.
Il est à noter qu’une communauté extrêmement active se cache derrière la marque Ceriatone et que de très nombreuses modifications sont disponibles et permettent aux bricoleurs de s’approcher encore plus du son de leurs rêves.
Bref, vous avez là un ampli assez magique, qui sonne superbement à bas volume et qui excelle lorsqu’on le pousse une peu, ce que j’ai malheureusement trop peu l’occasion de faire ces derniers mois. L’ampli peut être accompagné d’un cab homemade équipé d’un Celestion G12H75 (creamback).
Je fais:
- la tête pour 1150€ **RESERVÉE**
- le 1x12 pour 150€
- l’ensemble à 1250€
L’envoi est possible, même si je préconise une remise en mains propres sur Antibes et région (après le confinement).
A titre informatif, la tête neuve et seule tourne dans les 1300€, sans port ni taxes (je vous laisse vérifier sur le site de ceriatone) .
![]()
Front
[/img]