Je vends mon ampli George Dennis The Blue. C'est une marque Tchèque, peu connue et mal distribuée en France, mais qui rivalise sans problème avec les bestsellers des grandes marque US et anglaises.
Voici le lien de la marque :
http://www.george-dennis.cz/pa(...)e.htm
C'est donc un combo 60w full tubes (5 ECC83 en preamp et 2 EL34 en puissance) avec 3 canaux indépendants (4 si on considère les deux gains du canal lead), un HP celestion G12H-100PE, une reverb accutronics et une connectique complète (boucle d'effet ajustable, sortie ligne XLR, sortie HP 2/4/8 Ohm).
La qualité de fabrication est très bonne, le cab recouvert de tolex bleu et le châssis s'emboitent au millimètre près et on voit tout de suite que ça n'est pas de la camelote. En contrepartie le combo est assez lourd 30kg.
Les quatre canaux associés a une égalisation efficace (avec plusieurs switch de boost) et au master cut, en font une bête de polyvalence.
-Le canal clean, est assez rond et profond (pas du tout claquant comme chez Fender) Un peu entre un Marshall 30th anniversary et un boogie Mark, et en jouant sur l'égalisation, la présence et le cut on s'approche de sons plus "Voxien" et agressifs.
-Le Canal Crunch est très "British" dans l'esprit plexi/JCM800, mais les switchs permettent d'avoir aussi une couleur plus "texane" bluesy.
-Le Canal Ryhtm/Lead c'est du Marshall sous stéroïdes (des sons hard années 80, a Satriani type "Flying In A Blue Dream" jusqu'à des trucs plus années 90 Mesa/fat bottom)
-Le canal Lead/Solo offre beaucoup de présence et une sacrée pêche "high-gain" pour sortir du mix. en jouant sur l'égalisation. On peut avoir des sons lead crémeux compressés ou plus agressifs dynamiques et en rythmique du gros son métal avec des basses et des aigus qui déboitent bien.
Quelques (mauvaises) photos car l'ampli est dans un local mal éclairé, mais je peux le sortir et en faire d'autres sur demande
J'ai démonté le châssis pour voir si il n'y avait pas de problème avec les lampes avant la vente, mais tout est ok. ça permet de voir que cet ampli ne sort pas d'une chaine chinoise, que les composants sont de qualité et que le câblage est propre et fiable (pas de nappes ou d'électronique cheap qui ont plus leurs place dans l'informatique que dans l'amplification)
Il est en très bon état, j'ai fait 15 concerts avec (l'ampli était toujours en flight), Les lampes (JJ/Tesla) ont une centaine d'heures dans le nez (elles sont ok pour encore un bon moment).
J'utilisais cet ampli avec un groupe noise/électro a tendance indus. Et avec le Blue branché dans un cab 2x12 en celestion V30. Le gros son était là, aucun problème pour assoir de grosses rythmiques sur des boites a rythme électro agressives et pour percer dans le mix derrière des synthés très dynamiques. Je le vend car je passe a un projet complètement différent.
J'ai essayé d'être le plus complet possible dans la description, Mais n'hésitez pas si vous avez des questions ou pour venir le tester.
Je le vends 500 euros. Vu la qualité et la polyvalence affichée de la bête, c'est un bon plan face à la concurrence.
Soldes : 450 euros