Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment mettre une photo avec l'annonce?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeh Jeh
Bon, je vous le refais autrement, et en même temps je vous montre que je n'ai pas de problème avec l'insertion d'une image dans un forum.



La question du topic est "Comment mettre une photo avec une annonce rédigée dans la section Petites Annonces du site en utilisant le bouton "Parcourir"" ?

J'essai d'être plus clair à chaque fois, mais ça commence à être compliqué...
Yeah man !
instit
OK désolé ... me suis gourré... j'ai foncondu les petites annonces et les ventes sur le forum....
J'ai dû lire en travers.....
Bref... j'ai fait une simulation de vente dans les petites annonces du site... et il a marché le bouton "parcourir".... j'ai ouvert une fenêtre qui me permet de choisir une photo sur mon ordi... ça doit venir....
Heu! non!!!!!......Là, je comprends pas...
Encore désolé!!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Jeh Jeh
Pas grave, surtout que ta guitare est très belle

Et quand t'as publié l'annonce, la photo était visible ?
Car moi, le bouton Parcourir fonctionne aussi et me permet bien de choisir une photo, mais quand je termine par "Publier votre annonce", et ben que dalle, plus de photo, et c'est ça qui est très énervant
Yeah man !
instit
Merci pour la gratte! (SX thinline à 106 euros... mais que j'ai montée avec 2 SD!)

Concernant l'annonce....
Attends! je suis pas allé jusque là.... d'ailleurs, j'ai rien à vendre... je suis conservateur... nan, je déconne!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
  • #19
  • Publié par
    finjs
    le 07 Apr 10, 17:35
Bravo Jeh Jeh. Tu as du courage de t'acharner. Personne ne sait répondre. Même ceux qui comprennent la question !

Le problème est un bug chez guitariste.com car si tu observes les voyants de ta box (au moment du choix de la photo ou au moment où tu fais publier l'annonce), tu verras que le voyant indiquant un uploading ne s'allume pas. L'image n'est donc jamais envoyée chez guitariste.com. Rien d'étonnant qu'elle ne s'affiche pas.

J'ai placé des liens vers imageshack sur mon annonce en disant d'aller voir les photos là-bas mais les liens http ne sont pas reconnus non plus sur l'annonce. Faut donc faire du copier-coller des liens...

Ceci dit, étant donné que le site est gratuit, on ne peut rien reprocher à qui que ce soit. A nous de trouver des workarounds.
  • #20
  • Publié par
    finjs
    le 07 Apr 10, 18:53
J'oubliais, Jeh Jeh. Si tu veux voir les boutons "Parcourir/Browse" et "Envoyer" fonctionner, ajoute une photo de ton matériel. La procédure y est identique... sauf qu'elle marche.
Jeh Jeh
Voilà, c'est un bug, on est bien d'accord
Je vais retenter de le signaler dans la section des bugs. S'ils ne veulent pas ou peuvent pas le corriger, ils ont qu'à le virer ce foutu bouton, ça évitera à pas mal de gens de se prendre la tête.

Quant à l'argument que sous prétexte que puisque c'est gratuit, c'est merdique, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Le mec qui a développé ça, s'il voulait être payé, il n'avait qu'à pas le faire, et puisqu'il a accepté de le faire, faut qu'il le fasse bien.
A la limite, je suis d'accord avec ceci : on n'a pas le droit de gueuler sur quelque chose qu'on a demandé, et qui est fait gratuitement. Dans ce cas ok, si on commence à gueuler, le mec répond "ouai ben déjà je l'ai fait, alors si t'es pas content t'avais qu'à payer". Ok, pas de problème.
Mais là, on n'est pas dans le même cas, je n'ai rien demandé moi, le bouton est là, il est proposé, j'essaye de m'en servir. Et putain ça ne marche pas, je paume un temps fou, et tout le monde paume un temps fou. Alors bien sûr que j'ai le droit de gueuler !
C'est un peu comme si un mec se pointe et te demande si t'es ok pour qu'il te lave ta caisse gratuitement. Il a l'air normal et semble avoir le matos qui convient. Ben évidemment t'es ok. Tu te pointes une demi-heure après pour constater le résultat : un massacre ! Le mec s'y est pris comme un manche, a utilisé de la toile émerie, de l'alcool à 90°, un chalumeau : la carrosserie est morte. Est-ce que tu ne te sentirais pas le droit de gueuler ? Et le type qui te répondrait "ben ouai mais c'était gratis", t'aurais pas envie de lui faire bouffer trippes et boyaux ?! Genre tu vas lui serrer la pogne et lui dire "bon je ne t'en veux pas vieux, c'était proposé gentillement et gratuitement". Putain, tu ne lui avais rien demandé !
Donc non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que c'est gratuit que ça a le droit d'être merdique.
C'est encore une erreur de contraposée. 90% des malentendus du monde entier repose là-dessus, les politiciens en particulier en abusent (en toute conscience, les salauds !) dans leur argumentations à la noix qui passent ainsi pour des raisonnements implacables.
L'implication vraie, c'est : "si c'est payant, alors on a le droit de gueuler". Là-dessus, aucun doute.
La contraposée, c'est : "si on n'a pas le droit de gueuler, c'est que ce n'est pas payant". Ca paraît plus compliqué, mais en fait non, car la contraposée d'une implication vraie est toujours vraie !
Par contre, de la réciproque "si on a le droit de gueuler, alors c'est payant" et de sa contraposée "si ce n'est pas payant, alors on n'a pas le droit de gueuler", on ne peut rien en dire ! C'est triste, mais c'est la logique qui veut ça, ça peut être vraie, comme ça peut ne pas l'être. Et là en l'occurrence, ben ça ne l'est pas.

Sérieux, t'aurais pas envie de lui faire bouffer trippes et boyaux, au mec ?!
Yeah man !
  • #22
  • Publié par
    finjs
    le 10 Apr 10, 11:05
Super message, Jeh Jeh ! Un petit rappel de logique formelle ne fait pas de mal. Hélas, l'être humain et ses productions sont des entités profondément illogiques. En particulier, nous et nos codes violons tous les jours la non contradiction, non (A et non (A)). Alors l'implication et sa contraposée...

Quant à nos politiciens, plus incohérent, tu meurs. Ce qui se passe en ce moment quant au bouclier fiscal est édifiant. Pour ne pas supprimer l'ISF, impôt débile que tout le monde a supprimé, on a créé un bouclier fiscal. Pour ne pas supprimer le bouclier fiscal, protection débile contre un impôt débile, on va créer des flèches fiscales capables de transpercer le bouclier, arme débile contre une protection débile contre un impôt débile. Et bientôt, pour ne pas supprimer les flèches fiscales, on créera des pointes en acier qui traverseront le bouclier et des pointes en bois qui rebondiront, matériaux débiles pour arme débile contre une protection débile contre un impôt débile... Ad lib.
Jeh Jeh
Oui, ben là c'est directement l'implication de départ qui est fausse ("si ISF, alors plus aucun problème"), et qui est remplacée par d'autres implications toutes aussi fausses. Donc dans ces cas là, c'est foutu d'emblée. L'implication vraie pourrait être : "si ISF sur les revenus du capital, alors moins de problème". Mais cela mérite débat (mais pas ici, pitié !), il est rarement simple de savoir si une implication est vraie ou fausse. D'autant plus que dans tout débat, se glissent des erreurs de réciproques et de contraposées qui faussent tout.


Allez, un autre exemple d'erreur grossière :
- Un mec du forum dit "les LP sonnent d'enfer"
- Un autre mec dit "Putain ma gratte, elle sonne d'enfer"
- Un autre mec en conclut "Ah, ta gratte est une LP ?"
- Le mec répond "Euh, ben non..."
A partir de là le topic part en couilles, parce que le mec qui a conclut que la gratte était une LP puisqu'elle sonnait bien a fait une erreur de contraposée de la réciproque, et il dit que si ça n'est pas une LP, elle ne peut pas sonner bien, alors que ce n'est pas du tout ce qu'a dit le premier mec. Et il en découle trois pages de débats et d'insultes des mecs qui n'ont pas de LP et qui ne voient pas pourquoi il n'y aurait que les LP qui devraient sonner bien. Etc, etc, etc.
Yeah man !

En ce moment sur guitare électrique...