ECH / FENDER TELECASTER SPECIAL CUSTOM FMT HH GOLD (rare)

daddou76
Il s agit d un très très très bon modèle de Telecaster, le modèle est rare en occas' !!!
le plus de mon modèle est qu elle est equipée d origine avec deux Di marzio, et que les finitions metalliques sont en ferraglide (pontets, oeillets)

le lien tarif chez fender (en page 7):
http://www.fender.com/resource(...)6.pdf

QQ avis recueillis sur le net :

Le manche, extrêmement plat et fin, n'a strictement rien à voir avec celui d'une Telecaster "classique". C'est une véritable autoroute, la touche est plate et l'action hyper basse (sans frise !), ce qui autorise le jeu rapide, d'autant que l'accès aux aigus est exceptionnel grâce à la discrétion du talon.

L'ergonomie est excellente, grâce à un poids loin d'être excessif - on est trèèèèès loin d'une Les Paul de ce point de vue... Comment ça "de ce point de vue" ? Patience, on y reviendra bien assez tôt... - et à un chanfrein stomacal particulièrement bien conçu. Les buveurs de bière n'ont aucun souci à se faire, leur brioches adoreront cette guitare !

Avec une lutherie de qualité et de tels micros, le son est évidemment au rendez-vous. Rien qu'à vide, on est surpris par le sustain exceptionnel, dû au manche collé et au chevalet traversant. Il faut néanmoins prendre le temps de faire le tour de ses possibilités avant de trouver son bonheur, car le split des HB par push/pull offre une palette sonore extrêmement large.

Bref, pas une ombre au tableau et un 10 amplement mérité.
Ici réside toute l'originalité et la magie de cette guitare. Le manche indiquait déjà une Tele bien décidée à ne pas ressembler à ses cousines... Et le son vient le confirmer sans appel.

Certains aiment la Telecaster pour son célèbre son "râpeux" ? Qu'ils oublient illico la Special HH, qui fait jouer Fender dans la cour de Gibson. Le son est hyper puissant, plein, sirupeux, que sais-je encore... En clair, un curieux hybride de Tele et de Les Paul, taillé pour le très gros rock tant les deux Di Marzio envoient.

Utilisée avec un ampli digne de ce nom et des effets de qualité (pour ma part : Fuzz Factory, Whammy, DL4, Phase 90, Wah Rocker 3...), on passe d'AC/DC à Muse - simples exemples - avec le même plaisir et la même aisance. Toutefois, ceux qui hésitent à marcher hors des sentiers battus pourront retrouver, dans la limite du raisonnable, des sonorités plus "fenderiennes", plus "classiques", grâce à l'ingénieux système de push/pull qui permet à l'Air Norton d'opérer dans un registre plus vintage. A noter : le potard de volume permet de quitter en un clin d'oeil les grosses saturations pour un clean limpide - commode pour les adeptes d'amplis monocanaux -, qui n'aura toutefois le claquant Fender caractéristique qu'en splittant les HB.

En somme, une guitare polyvalente, mais avec une âme "big rock" et une évidente prédisposition pour les grosses saturations (malheur, ce Tone Zone...). On la choisit pour ça et on l'aime à la folie pour ça, donc 10 sans l'ombre d'un regret.
[/u]

Faites vos offres
Horsforfait
effectivement, on en voit pas beaucoup des comme ça
UP à l'ami
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
aelfiah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aelfiah
    le
Salut, tu la vends combien ?
daddou76
je sais pas trop... je suis plus parti sur l idée d un echange...
FunkPunk
Et tu es interessé par quoi en échange...???
daddou76
FunkPunk a écrit :
Et tu es interessé par quoi en échange...???

MP
Oliv DTP
Même question que le monsieur du dessus, je veux bien un mp
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
aelfiah
  • Special Total utilisateur
salut toujours en vente la télé ?

En ce moment sur guitare électrique...