[VDS/ECH] [M.A.J.] Tone King Royalist 45 Combo - 1700€

kaf
  • kaf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    kaf
    le 31 Dec 17, 10:06
Bonjour à tous,

Je propose à la vente ou à l’échange mon Royalist 45 combo. Il est en très bon état, fait 45w tout lampe et s’inspire pour les sonorités des amplis Marshall (JTM et Plexi).

La face avant dispose des traditionnels réglages de volume, d’eq (bass-midrange-treble) et de présence. On trouve également la commande de l’atténuateur intégré Ironman — six positions de 0 à -36 db.
Il est aussi équipé d’une boucle d’effet qui peut être désactivée.

La face arrière présente le bouton de mise en service, un standby, une sortie HP externe avec un sélecteur d’impédance (4-8-16Ω ), la boucle d’effet, une sortie ligne avec potentiomètre de niveau, et une section calibration pour régler le bias et la grille écran. Ce dernier réglage permet d’orienter l’ampli vers des sonorités un peu plus douces (JTM) ou plus agressives (Plexi).

Les lampes de puissance el34 ont été changées pour des KT66 Gold Lion (l’ampli accepte les el34, certaines 6L6 et certaines KT66).

Il sonne très bien, l’esprit et le grain Marshall sont parfaitement respectés et convaincants. L’atténuateur, lorsqu’il est engagé, n’est pas trop envahissant et ne bouffe pas toute la dynamique. L’ampli accepte également très bien les effets.

Je n’ai rien à lui reprocher si ce n’est sa puissance compte tenu de mon utilisation (pas de concert, essentiellement du jeu à la maison et des bœufs de temps en temps).

Je cherche un ampli typé Marshall (plutôt JTM) mais plus raisonnable en terme de puissance (dans les 15-20w max). Un Vibro Champ vintage peut également m’intéresser. Si une compensation, dans un sens ou dans l’autre, est à prévoir, je vous propose de voir ça en MP.

Je privilégie une remise en main propre. L’ampli est visible et peut être essayé dans l’Eure (les Andelys) tous les jours. Je suis également très souvent sur Colombes et Nanterre, un essai sur l’axe Paris-Rouen est donc tout à fait possible. Je me déplace aussi plus ponctuellement en France, donc n’hésitez pas si vous êtes intéressé.

Cordialement,

------
M.A.J.

Vente possible :
prix : 1700 € (les deux EL34 d'origine sont fournies en plus)

Échange / échange partiel toujours possible contre
en priorité :
- un ampli type JTM/Bluesbreaker dans les 15-20w
- un Dr Z Maz 18
- un ampli type Tweed dans les 10-15w (Deluxe-5E3, Vibrolux-5F11, Tremolux-5E9)
- un Vibro-Champ vintage

eventuellement :
- une bonne guitare acoustique pour gaucher (Furch, Martin, Gibson, &c.)
- une bonne Telecaster pour gaucher (typée vintage)
- un Marshall Class 5
- un bon looper (Gigrig, Boss es-8 )

Royalist 1



Royalist 2
doc92
  • #2
  • Publié par
    doc92
    le 20 Jan 18, 10:31
Bonjour
J'ai un ampli moins puissant de même niveau..sur mon profil
guitariste en PACA vers 60 balais ouvert à projets amateurs expérimentés
kaf
  • kaf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    kaf
    le 22 Jan 18, 10:04
doc92 a écrit :
Bonjour
J'ai un ampli moins puissant de même niveau..sur mon profil


MP
kaf
  • kaf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    kaf
    le 22 Jan 18, 14:56
toujours dispo,
kaf
  • kaf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    kaf
    le 28 Jan 18, 21:59
Up
kaf
  • kaf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    kaf
    le 17 Feb 18, 12:42
on ferme !!
Dernier(s) UP : 01/02/2018 12:33, 30/01/2018 10:31, 29/01/2018 20:05, 27/01/2018 23:02, 27/01/2018 04:04

En ce moment sur ampli guitare...