Salut à tous
! Je vend pour un ami une
Ibanez Sabre S470 Made In Japan, finition SOL (Stained Oil en fait), datant de 1997.
Elle a un corps acajou, un manche érable et une touche palissandre, 22 cases, le floyd Ibanez LO-TRS I, donc version Japonaise, et qui est tres bon, excelente tenue de l'accord, tres agréable (rien a voir avec le II qui équipe les Coréeenes et qui est assez mauvais
).
Le manche est une autoroute, peut etre un poil moins plat qu'un manche de RG.
Elle est équipée niveau micros en
Dimarzio Tone Zone en chevalet, en
Ibanez V1 en manche, excelent micro, tres proche du DM PAF Pro d'apres ce que j'en sais, et rien à voir avec les immondes V7 et V8 que je connais bien pour les avoir eu sur mon Ibanez, et en S2 en micro du milieu, lui aussi excelent, notamment pour les positions intermédiaires.
Niveau sonorités, ca arrache bien en chevalet avec le Tone Zone, tout en restant diaboliquement précis
. Les autres micros ne sont pas en reste, notamment le manche, qui, franchement, sonne comme un Dimarzio (il me semble meme avoir vu que ces micros V1 et V2 étaient fabriqués par Dimarzio, ou basés sur des DM, à vérifier). Les sonorités vont du jazz au metal sans problème avec cette config micros et les 5 positions, dont les deux intermédiaires sont claquantes façon strat
. Le confort de jeu est vraiment excelent, et le radius du manche moins raide que sur les RG est vraiment agréable
!
Niveau état, elle est nickel au niveau du manche et des frettes. Le corps a lui quelques pets pas tres visibles, quelques rayures et un endroit ou y'a de l'usure sur la finition (le plus visible à mon avis). Vu que ca n'est pas une finition vernie, ce ne sont pas vraiment des pets, mais plutot des endroits ou la finition s'est barré, mais pour une guitare qui a 10 ans, c'est tout à fait correcte.
Voici les photos :
A noter que ces photos ne rendent pas du tout justice à l'instrumennt. Là elle parait pas mal abimée je trouve
. En vrai, elle est beaucoup mieux ( ca doit etre le cas de toutes les SOL pour ceux qui connaissent ce type de finition ), en plus on voit exagérément la poussière ainsi que la partie usée
EDIT PRIX : Mon pote en veut
300 € FDPOUT et prix ferme ,pas d'échange. La guitare doit partire le plus vite possible. Si elle n'est pas vendue cette semaine, elle part dans un Cash Converter
.
Elle est visible sur Amiens. On peut venir la chercher sur Amiens uniquement.
Elle est toujours à vendre, et ca devient assez urgent. A note que quelqu'un vend la même plus cher (vérifiez si vous voulez ), et sans upgrade de micros. Là, c'est un micro Di Marzio Tone Zone en chevalet, donc je pense que c'est plus qu'une bonne affaire ! Si elle part pas rapidement, elle ira finir sa vie dans un cash converter pour une bouchée de pain...