Egima J250 - J200 MIJ vintage - Matsumoku - 350€

zarc
  • #1
  • Publié par
    zarc
    le 28 Dec 21, 16:41
Salut à tous

Je me sépare de ma guitare acoustique Egima J250.
Il s'agit d'une réplique de la célèbre J200 de Gibson, produite au Japon dans les années 70 par la marque Ekon.

Les Egima/Ekon sont supposées avoir été produites pour le marché Japonais, mais celle-ci fut visiblement importée et distribuée par Di Mauro sous le modèle WJ6 comme en atteste l'étiquette présente à l'intérieur de la caisse.
Mais il s'agit bien d'une Egima, le logo de la marque peut-être aperçu sur la tête de la guitare en lumière rasante (très difficile à faire ressortir en photo).

Extraits d'un catalogue d'époque



Ses caractéristiques sont les suivantes :
- Table en épicéa
- Manche en acajou
- Dos et éclisses en érable
- Touche en palissandre.

Elle est en bon état général, entièrement d'origine et parfaitement fonctionnelle.
A noter :
- un poc à l'arrière du manche mais qui ne gène pas le jeu
- une petite marque sur la table près du binding
- une petite décoloration du vernis sur la table à coté de la jonction avec le manche.

Elle sort de chez luthier pour un réglage du sillet de chevalet et une planimétrie. Les frettes ont encore beaucoup de vie devant elles.
zarc
  • #3
  • Publié par
    zarc
    le 08 Jan 22, 17:09
Bonjour

Je te remercie pour ton commentaire.
Je t'avoue humblement ne pas avoir beaucoup plus de détails que ceux que j'ai mentionnés dans l'annonce et que j'ai pu trouver sur internet.
Ce modèle ne semble pas courir les rues et je suis plus électrique qu'acoustique.

Je pensais que les bois étaient massifs sur cette guitare, tu penses que ce n'est pas le cas?
Je suis preneur d'infos si tu peux m'en fournir
Merci
gosvoalet
Le fond est plaqué, c'est certain , par contre pour la table il faudrait plusieurs photos de l'épaisseur de la bouche .
A première vue je dirais que la table est massive mais sans photos je ne peux pas être formel.
zarc
  • #5
  • Publié par
    zarc
    le 09 Jan 22, 11:32
Voici une photo de la table, je pense que c'est plaqué?
Pour mon information, comment voit-on que le dos est plaqué?

gosvoalet
Oui , pour moi c'est plaqué.
Pour répondre à ta question : Si le fabricant doit choisir une partie en massif, ce sera toujours la table car c'est la partie la plus importante. On voit donc trois type d'instruments : le tout massif, la table massive et le fond plaqué et le tout plaqué.
Le fond est un cp plaqué d'une seule feuille, on devine bien le motif et ils ont rajouté un filet central pour couper visuellement le dessin du bois. Un fond massif est en deux parties symétriques, ce qui n'est pas le cas ici.
zarc
  • #7
  • Publié par
    zarc
    le 10 Jan 22, 11:20
Merci beaucoup pour toutes ces informations
zarc
  • #8
  • Publié par
    zarc
    le 28 Jan 22, 10:12
Baisse à 850€...
zarc
  • #9
  • Publié par
    zarc
    le 09 Feb 22, 12:07
Nouvelle baisse à 750€...
zarc
  • #10
  • Publié par
    zarc
    le 05 Mar 22, 13:56
Baisse à 690€....
zarc
  • #11
  • Publié par
    zarc
    le 25 Mar 22, 08:43
Baisse à 590€...
zarc
  • #12
  • Publié par
    zarc
    le 08 Aug 22, 20:43
Baisse à 540€....
milenko
bernard800 a écrit :
Bonjour mon père voudrais savoir si votre annonce est elle toujours d'actualité? si oui merci de nous confirmer votre prix final.
Cordialement
Eric
Attention, Zarc, grossier fake compte, bon courage à la modération pour le ménage.

https://www.guitariste.com/for(...).html

A part ça, très belle guitare, et toujours de très beaux meubles, bonne vente à toi.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
zarc
  • #14
  • Publié par
    zarc
    le 18 Aug 22, 13:20
Merci Milenko pour le warning et pour le meuble
zarc
  • #15
  • Publié par
    zarc
    le 03 Dec 22, 11:18
Baisse à 490€....
C'est bientôt Noël
Dernier(s) UP : 09/09/2023 15:25, 15/08/2023 11:12, 14/08/2023 10:40, 13/08/2023 15:19, 12/08/2023 10:41

En ce moment sur guitare acoustique...