florian123 a écrit :
les prix de vente que je constate sont aux alentours des 750 euros .
il semble que cette valeur soit le prix de vente moyen :
donc on trouve ceux qui veulent se gaver à 850/900, et ceux qui veulent que ça parte rapidement (moi
) 600/650 euros .
Oui les prix constatés qui sous vraiment trop bas pour ce que c'est.
Si tu prends le prix neuf (1500-1700euros), tu te rends compte que 750 euros c'est à peine 50% du prix neuf. Tu connais beucoup de marque où des instruments en bon état se vendent à 50% d'occasion.
Fender en occaz se vend entre 60-70% du neuf, ltd à 60-70% aussi, gibson n'en parlons pas à plus de 70% du neuf.
Et bizarement ESP devrait se vendre à 50% à peine.
Bref, je ne te jette pas la pierre, bien au contraire, mais en mettant un prix aussi bas sur un forum avec autant de visibilité que G.com, tu crées une sous quote à l'argus de la guitare, quote sur laquelle vont se baser les futurs acheteurs pour venir négocier. donc d'ici peu, en proposant une à 620euros, on s'expose à voir des gugusses venir en proposer 500euros et nous faire insulter si on refuse
Si vraiment ton but c'est de la vendre vite, pense à ebay, au moins les gens savent pourquoi ils vendent/achètent dessus (et pourquoi j'avais baisser le prix de 900 à 750, mais jamais en dessous).