Esp vintage plus (strat inside) 620 fdpin !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
merci pour vos reponses
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
oui!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
je veux dire qu'a ce prix c'est carrément la méga affaire!
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Elric66
re-oui!!!prix béton!

achille
  • achille
Elric66 a écrit :
re-oui!!!prix béton!

vu la distance si tu cherches un mega strat, je te conseille de taper dedans!

je précise que je ne connais pas le vendeur, et que si le manche avait été touche maple, elle serait chez moi au prix annoncé il y a 3 semaines soit 750 euros!

a 620 c'est un cadeau.. c'est une ESP quand meme!
Elric66
sur que c'est tentant !!
mais j'ai du matos à vendre qui ne part absolument pas alors que j'aurais aimé degager un peu de budget...

florian123
Elric66 a écrit :
sur que c'est tentant !!
mais j'ai du matos à vendre qui ne part absolument pas alors que j'aurais aimé degager un peu de budget...

arf ! ouaip on est tous dans le même cas

allez didiou comme dit ci-dessus c'est une excellente affaire !
( on pourra pas dire que je m'engraisse sur cette vente )
achille
  • achille
Elric66 a écrit :
sur que c'est tentant !!

c'est le cas de tout le monde, c'est pour ca qu'on trouve des esp a 600 euros.....

si tout se vendait rapidos, ca veut dire que la gratte ci présente serait plutot a 900
guill666
De toute façon je ne suis plus du tout d'accord avec la "braderie" de ces modèles... je trouve ça dommage et TR7S préjudiciable pour le marché en général, voici quelques explications :

Il y a 3-4 ans ont trouvait toutes ces ESP "vintage" (80-90's) aux USA sur ebay et autres à des prix très bas : 400-500euros une MII DX, 400euros une vintage plus. Les prix étant haut au même moment en Europe.
Depuis 2-3 mois la phase inverse est lancée, aux USA ces ESP redépassent la barre des 1000$, se vendent et deviennent même recherchées pour certains modèles.
En France les prix n'ont jamais été aussi bas, soit disant à cause de la crise, enfin c'est une bien mauvaise excuse je trouve, car beaucoup de personnes mettent encore ds sommes astronomiques sur des Gibson ou Fender...

Bref, en mettant des ESP à des prix aussi bas, vous cassez le marché complet de l'occasion : quelqu'un voyant une vintage à 620euros va penser que c'est un prix "normal", donc au fur et à mesure ça va se négocier à la baisse, et bientôt même à 500 elle ne partiront plus, et les plus écervelés viendront les négocier à 400euros... Incitant de nouveaux vendeurs à mettre encore plus bas pour espérer vendre.

Je ne juge pas du tout ta vente, je te l'ai déjà dit en PM, mais je parle d'ordre général, mais une vintage à 600euros (quand on voit le prix neuf du matériel, ca serait vendre une fender us à 500euros, ou une gibson us à 1000.
En baissant autant, tu te fais en***er, tu pourris aussi le marché, et surtout ta gratte tu vas la retrouver dans quelques jours/semaines/mois sur d'autres supports à 900euros et elle partira car le vendeur aura été patient (ou aura plus de chance tout simplement).

ps : si on suit le raisonnement de baisser autant, ton ESP partira moins chère qu'une LTD pourrie...
Je suis entièrement d'accords avec guill666,ta guitare est totalement sous evalué en terme de prix a l'heure actuel.Je m'en veux d'ailleurs j'ai commandé la mienne hier et je decouvre cette beauté aujourd'hui,je t'avoue que je suis un peu degouté!!!
florian123
je suis bien d'accord avec vous les gars ... le prix du marché tout ça
mais on a pas tous les "moyens" ou le temps d'attendre .

quand c'est trop cher on se fait pourrir, et quand il y a de bons instruments à des prix bas c'est pareil

les prix de vente que je constate sont aux alentours des 750 euros .
il semble que cette valeur soit le prix de vente moyen :
donc on trouve ceux qui veulent se gaver à 850/900, et ceux qui veulent que ça parte rapidement (moi ) 600/650 euros .

pourquoi est ce que ça flinguerait le marché de l'occasion ?
je pense que c'est tout simplement un modèle qui se vend difficilement en France en ce moment
achille
  • achille
moi je dis: c'est un bon prix

donc avis aux interressés: ca trainera pas, si elle est encore la dans quelques jours j'ai un acheteur potentiel
florian123
achille a écrit :
moi je dis: c'est un bon prix

donc avis aux interressés: ca trainera pas, si elle est encore la dans quelques jours j'ai un acheteur potentiel

guill666
florian123 a écrit :

les prix de vente que je constate sont aux alentours des 750 euros .
il semble que cette valeur soit le prix de vente moyen :
donc on trouve ceux qui veulent se gaver à 850/900, et ceux qui veulent que ça parte rapidement (moi ) 600/650 euros .

Oui les prix constatés qui sous vraiment trop bas pour ce que c'est.

Si tu prends le prix neuf (1500-1700euros), tu te rends compte que 750 euros c'est à peine 50% du prix neuf. Tu connais beucoup de marque où des instruments en bon état se vendent à 50% d'occasion.
Fender en occaz se vend entre 60-70% du neuf, ltd à 60-70% aussi, gibson n'en parlons pas à plus de 70% du neuf.
Et bizarement ESP devrait se vendre à 50% à peine.

Bref, je ne te jette pas la pierre, bien au contraire, mais en mettant un prix aussi bas sur un forum avec autant de visibilité que G.com, tu crées une sous quote à l'argus de la guitare, quote sur laquelle vont se baser les futurs acheteurs pour venir négocier. donc d'ici peu, en proposant une à 620euros, on s'expose à voir des gugusses venir en proposer 500euros et nous faire insulter si on refuse

Si vraiment ton but c'est de la vendre vite, pense à ebay, au moins les gens savent pourquoi ils vendent/achètent dessus (et pourquoi j'avais baisser le prix de 900 à 750, mais jamais en dessous).
florian123
j'avais même pas pensé à ebay .
faut que j'y jette un oeil je connais pas du tout le fonctionnement

EDIT :
bon ben c'est un peu le merdier entre les frais qu'ils prennent et ceux de paypal ... ça ne m'intéresse pas .

donc UP
Dernier(s) UP : 12/11/2011 20:20, 12/11/2011 08:29, 11/11/2011 20:47, 10/11/2011 12:53, 08/11/2011 19:45

En ce moment sur guitare électrique...