Fender Princeton Reverb Replica Boutique

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Quelle différence au niveau sonore par rapport à un AB 763 SVP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
twistingcrow
StevieREddy a écrit :
Quelle différence au niveau sonore par rapport à un AB 763 SVP ?

Le circuit AB763 n'est pas un circuit de Princeton Reverb, il est sur des amplis plus puissants comme le Deluxe Reverb ou le Super Reverb.

Il y a eu deux circuits du Princeton, le AA1164 et le AB1270. Le AA1164 était le premier circuit, le AB est arrivé après. C'est le circuit AA1164 que j'ai reproduit sur cette réplique et il est réputé être le meilleur. D'ailleurs, personne ne réplique le second...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Jolie bestiole.
Je suis curieux : il est en 220V ?
twistingcrow
Easyrom a écrit :
Jolie bestiole.
Je suis curieux : il est en 220V ?

Oui bien sûr, pas besoin d'ajouter un transfo externe...
jeremy45
Bon ampli je pense.
Fred (Twistingcrow) m'avait monté un Super reverb de guerre semblable à un de 1964 qui sonnait du feu de Dieu...
Rien à voir avec les reissue fender. J'ai pu le comparer avec des silverface, on est un cran au dessus. Tout est bien ficelé, monté pile poil, qualité boutique inégalée jusqu'à présent.

Un ampli qui ne devrait pas traîner...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Dime_RIP
Allez y les yeux fermés

le monsieur m'a fabriqué un JTM45 l'an passé ....et ça envoie
twistingcrow
Rusquec a écrit :
Joli!

Je chipotte mais pourquoi la face avant du chassis n'est pas // au cab ? comme ici: http://www.rocknrollvintage.co(...)b.JPG
Les cab Jeff Swanson n'ont pas les côtes identiques aux cab Fender ?

Ils sont //... Effet d'optique sans doute. Les cabs Swanson sont identiques aux cabs Fender.
copernic304
Bon allez, bonne année tout le monde !

Je n'ai pas trop fait vivre la vente parce que j'ai quand meme un peu de mal à me séparer de cet excellent ampli ...

Bonne résolution de la nouvelle année : on remonte ! [/color]
Rastacouair
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi comme type de son ? Par rapport à un Vibroverb par exemple ? Plutôt clean ? Prends bien les OD ? Merci.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
copernic304
Rastacouair a écrit :
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi comme type de son ? Par rapport à un Vibroverb par exemple ? Plutôt clean ? Prends bien les OD ? Merci.

Je n'ai jamais pu essayer de vibroverb, donc je ne pourrais pas te dire.

Niveau son, c'est du pur fender, très clair qui commence à tordre seulement après 7 sur le volume. Mais le princeton est surtout connu pour être avoir un super son blackface dans un encombrement et une puissance réduite (12W). Et pour être très pédal-friendly (davantage que le Deluxe Reverb par exemple - c'est mon avis).

Une strat branchée dedans, ya pas de mystère ça sonne. Mais j'ai été surpris du résultat avec mes LP. C'est le meilleur ampli clean que j'aie eu pour jouer mes LP
about the rock
magnifique cet amp !
il est fait du très bon boulot le fred, j'ai déjà pu le vérifier aussi
Dernier(s) UP : 12/01/2014 11:20, 11/01/2014 16:12, 08/01/2014 13:38, 07/01/2014 22:39, 06/01/2014 15:38

En ce moment sur ampli guitare...