G&L ASAT vendue, à fermer SVP

sixstringslover
Salut a tous

Je propose donc à l’échange ma G&L ASAT classic contre, par ordre de priorité :

1) G&L Rampage ( quoi, on peut toujours rêver non !)

2) LP Standard Tout type de coloris, manche ou année sont susceptibles de m'interesser
3) LP Classic même s’il y a eu un changement de micros
4) SG 61 reissue
5) ES 335 style de préférence Cherry ou noire (genre tokai ou edwards), voire pourquoi pas une Explorer.

EDIT : ou Vente 1100 euros ( "très" légèrement negociable)

Ça reste donc assez ouvert !

Concernant les specs de l’ASAT Classic , voir ici http://www.glguitars.com/frameset.htm

Au-delà des qualités de lutherie et de finition des G&L qui ne se dementent pas ici, pour être plus specifique, la mienne est de 2000 d’après les infos glanées sur guitarsbyleo.com.
Finition natural et pick guard blanc 3 plis.
Corps en frêne (enfin, je crois !)
Manche et touche mapple

la G&L dans son etui (rembourré top moumoute )

la G&L avec sa petite soeur japonaise

pour voir le petit petit pet dans le vernis (c'est la tâche blanche un peu en dessous de la prise jack)
Une vue de dos

la jonction corps/manche, qui permet d'apprécier lutherie et finition.
on peut voir egalement la trace à droite du micro laissée par le perçage et et rebouchage du pickguard (je rappelle que c'est la seule chose à signaler avec la craquelure infime dans le vernis près de la prise jack)

De l'autre côté, la même trace, mais camouflée avec un point de blanc, donc invisible

et one more for the road

Les seules choses à signaler concernant son aspect sont :
- le pickguard a été percé par son précédent et unique proprio à part moi de part et d’autre du micro manche (pour un changement de micro qu’il n’a finalement pas fait) , et les trous ont été aussitôt rebouchés. Ça laisse 2 petites traces translucides que j’ai cachées avec un point de blanc.
- Vraiment pour chercher la petite bête, il y a une craquelure de 3 mm dans le vernis sur la tranche inferieure, près de l’entrée jack.

A part ça, elle est impeccable, pas une rayure, pas un pet’, et bien entretenue. A ma connaissance, son précédent propriétaire ne l’a pas trimballé en concert, et elle n’est jamais sortie de chez moi.
Jouabilité et justesse impecc’, action basse, aucun buzz. Elle est montée en 10-46.

Passons aux choses sérieuses, ça SONNE, ces micros sont incroyables !!
Même si mon niveau ne me permet pas d’exploiter à plein son potentiel, elle excelle du blues pépère au rock le plus énervé en passant par la country, et grâce à une electronique sans faille on passe de l’un à l’autre en un tour de potard.
Ca twang comme une tele et elle ne bronche pas (pas de ronflette) quand le gain monte sévèrement, bien que les micros soient des simples.

Bref, tout ça pour dire que c’est de la tele top niveau avec d’excellents micros, et surtout un manche d’un confort époustouflant.

La guitare vient bien sûr avec son case G&L en état neuf (avec un autocollant Groland !) et son certificat d’authenticité.

Pour la petite histoire, je suis un peu chamboulé à l’idée de me séparer de ma G&L, mais j’ai d’autres coups de cœur à satisfaire et d’autres choses que j’aimerai decouvrir ,et je possède depuis peu une autre tele pas aussi prestigieuse (Fender MIJ) mais de qualité extra également. De plus la G&L, est la seule que je puisse proposer à l’échange d’une valeur sensiblement équivalente à une LP, SG, explo etc…
Je pense quand même revenir un de ces jours si j'en ai la possibilité à G&L avec une Asat bluesboy ou une legacy si elle posède le même manche bien sûr !

Avis donc aux personnes, sérieuses, intéressées par un echange avec compensation financière éventuelle dans un sens ou dans l’autre en fonction du modèle proposé et de l’état.

n'hesitez pas pour plus de renseignements ou de photos.
Modifié le 13/07/2006 à 15:12
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Rares sont les propriétaires d'Asat qui s'en séparent, mais tes raisons sont tout à fait normales ! (malheureusement pour toi )

UP pour une magnifique gratte, qui enterre toutes les Fender & co... C'est de la pure bombe...

(J'ai une Asat Bluesboy )
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
sixstringslover
cedz a écrit :
Rares sont les propriétaires d'Asat qui s'en séparent, mais tes raisons sont tout à fait normales ! (malheureusement pour toi )

c'est clair que ça fait un peu mal au bide, mais bon, quand on est con, on est con

UP pour une magnifique gratte, qui enterre toutes les Fender & co... C'est de la pure bombe...

c'est bien pourquoi je ne la braderai pour rien au monde, et que je ne l'echangerai que contre une gratte qui vaut vraiment le coup.

(J'ai une Asat Bluesboy )

Salaud
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le
Et up!ça c'est de la tele qui tue!
sixstringslover
merci de ton soutien

je precise que je suis de Dijon, mais qu'il y a très certainement moyen de s'arranger , notamment en region parisienne ou sur lyon, mais aussi un peu partout en france sauf si c'est au find fond du sud ouest

et même en belgique, il se peut que j'y aille pour quelques jours à la fin du mois
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Des rampage, elles sont rares mais on en trouve pas cher sur ebay.com

AIC et G&L rules
sixstringslover
niko a écrit :
Des rampage, elles sont rares

ca c'est vrai !

mais on en trouve pas cher sur ebay.com

ca c'est moins vrai, car elles sont rares !

AIC et G&L rules

Ca c'est encore vrai

je serais curieux de savoir à quand remonte la dernière fois où tu en as vu une en vente, e bay ou autre ?

en attendant, UP

et rdv le 22/06 au bataclan donc
sixstringslover
Merci Niko
ma recherche sur ebay ne m'avait donné aucun resultat

mais comme tu l'imagines, ce n'est pas dans cette couleur là que j'en recherche une

bon personne qui veut passer de la LP, ou la SG ou ... à la tele

En ce moment sur guitare électrique...