Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Goldtop 1956 Custom Shop vendue

kanifi
  • #1
  • Publié par
    kanifi
    le 15 Mar 18, 08:27
Bonjour,
je me sépare de cette superbe Gibson les Paul Goldtop 56 Reissue 2013 - VOS Antique Gold, qui n’est plus fabriquée, elle est dans un état proche du parfait, un envoi est possible. Elle sonne divinement bien !
une petite démo où je la joue

Frais de port inclus




2750 euros

Aucun échange

voici les infos concernant la guitare:

GIBSON - Custom Shop Les Paul Goldtop 1956 Reissue 2013 - VOS Antique Gold - antique gold
- Nom produit : Gibson Custom Shop 1956 Les Paul Goldtop Reissue
- Catégorie : Guitare Electrique Solid Body
- Série : Custom Shop Historic Collection
- Provenance : Nashville USA
- Corps : Acajou massif
- Table : sculptée en Erable
- Manche : Acajou massif
- Touche : Palissandre massif
- Jointure corps-manche : collé, Long Neck Tenon
- Frettes : 22 type Medium Jumbo
- Profil de manche : Early 50’s
- Jointure corps-manche : Mortise & Long Neck Tenon
- Frettes : 22 Medium
- Diapason : 24.75’
- Largeur au sillet : 1.687’ - 4.29 cm
- Sillet : en nylon, technologie plek
- Micro chevalet : simple bobinage Gibson P-90 Single Coil
- Micro manche : simple bobinage Gibson P-90 Single Coil
- Contrôles : 1 volume par micro, 1 tonalité par micro, sélecteur 3 positions
- Electronique : sélecteur micro et fiche jack Switchcraft, potentiomètres CTS volume 300k linéaire, tonalité 500k non linéaire, capacité Bumble Bee
- Chevalet : Gibson ABR-1 en Zamak plaqué nickel
- Cordier : Gibson Lightweight Aluminum Stopbar Tailpiece plaqué nickel
- Mécaniques :Gibson Kluson Deluxe 12:1
- Couleur (s) : Antique Gold
- Verni : nitrocellulose V.O.S. (Vintage Original Specs)
- Adhésifs : Hot Hide Glue
- Accessoires fournis : étui Gibson Custom Shop

La guitare électrique Solid Body Gibson Custom Shop 1956 Les Paul Goldtop Reissue 2013 est issue de la série Historic Collection Reissue du Custom Shop Nashville et possède tout l’esprit d’une authentique vintage.
Cette mouture dévoilée lors du Winter Namm Show 2013 propose notamment de nouveaux micros Custom Buckers Alnico III, une touche de manche en Palissandre massif et une sous-couche portant le doux nom d’’Aniline Dye’, appliquée sous le verni nitrocellulose, qui exacerbe la beauté du veinage et de la teinte.
C’est un instrument de très haut standing, comme le sont généralement les productions du Custom Shop Gibson; ce sont les ’détails’ non visibles qui font la différence.

Le corps, Acajou massif et table Erable
Le morceau d’Acajou massif employé dans l’élaboration de la 1957 Les Paul Goldtop Reissue traverse un processus rigoureux, étant personnellement sélectionné par les luthiers experts Gibson avant d’intégrer les stocks.
Dans l’usine, le taux d’humidité est maintenu à 45% et la température à 70°, assurant un séchage des essences optimal et une stabilité de l’atmosphère tout au long de la production de la guitare. De ce fait, les assemblages corps-manche seront bien plus résistants et homogènes, sans modification problématique de la structure moléculaire des bois.
Cela a également pour avantage de favoriser la réduction du poids des instruments ainsi que de faciliter l’usinage et le vernissage.

Le manche
Il est élaboré dans un morceau unique d’Acajou massif assurant une conductivité sonore de premier ordre; la touche est en Palissandre de haut grade
La jointure corps-manche ’Long Neck Tenon’ maximise le contact bois sur bois entre les deux parties, ce qui est évidemment idéal pour améliorer la conduction, le sustain et l’amplitude acoustique.
Le profil est un traditionnel Early ’50s Rounded qui reproduit parfaitement le galbe des les Paul Standard originales.

Les frettes, au nombre de 22, sont de type médium-jumbo.

Les entailles du sillet on été ajustées grâce à la technologie PLEK qui assure une intonation-justesse optimale : un bras-robot contrôlé par ordinateur se déplace le long du manche, calculant la hauteur de chaque frette, le radius de touche et même le galbe spécifique du modèle étudié. A partir de ces données, la machine ajuste le truss rod, dessine les entailles du sillet en optimisant l’espace inter-cordes et la hauteur de chacune d’entre elles, planifie et polit chaque frette avec énormément de précision.
Dans une fraction du temps qu’il faudrait à un luthier expérimenté, la Plek machine élimine les problèmes de buzz et de points morts tout en garantissant un confort de jeu et une justesse impeccable.

L’électronique et l’accastillage
Les micros sont deux simple bobinage P-90 Single Coil appréciés pour leurs médiums aggressifs, leurs basses solides et leurs aigus aussi cristallins que veloutés.

L’accastillage est lui aussi de haute qualité : mécaniques Gibson Kluson Deluxe Vintage Style avec ratio 12:1, chevalet Tune-O-Matic ABR-1 dont les inserts sont directement ancrés dans le bois de la table pour optimiser la transmission des vibrations, sélecteur micro et fiche jack Switchcraft de haute qualité, potentiomètres CTS et capacités Bumble Bee améliorant la conductivité et la consistance sonore.

Goldtop1


goldtop2


goldtop3




goldtop4


goltop5


goltop6


goltop7
Tduke
  • #2
  • Publié par
    Tduke
    le 26 Mar 18, 18:56
Splendide... Une R6 est sur ma liste depuis un moment. Mais malheureusement vraiment trop de frais à faire sur mes véhicules ces temps ci pour craquer, dommage.
A moins que j'en vende une ???
kanifi
  • #3
  • Publié par
    kanifi
    le 27 Mar 18, 08:02
Tduke a écrit :
Splendide... Une R6 est sur ma liste depuis un moment. Mais malheureusement vraiment trop de frais à faire sur mes véhicules ces temps ci pour craquer, dommage.
A moins que j'en vende une ???


hehe pourquoi pas
themidnighter
Bonne année, bon état, prix assez correcte. On en voit pas beaucoup des R6 en ce moment.
kanifi
  • #5
  • Publié par
    kanifi
    le 27 Mar 18, 12:18
themidnighter a écrit :
Bonne année, bon état, prix assez correcte. On en voit pas beaucoup des R6 en ce moment.


merci
Tduke
  • #6
  • Publié par
    Tduke
    le 27 Mar 18, 15:57
kanifi a écrit :
Tduke a écrit :
Splendide... Une R6 est sur ma liste depuis un moment. Mais malheureusement vraiment trop de frais à faire sur mes véhicules ces temps ci pour craquer, dommage.
A moins que j'en vende une ???


hehe pourquoi pas


J'ai ça en tête... échange Transporter VW T4 contre R6, ça se tente ?
Plentyofsoul
tu as quel tirant dessus ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
kanifi
  • #8
  • Publié par
    kanifi
    le 28 Mar 18, 18:07
Plentyofsoul a écrit :
tu as quel tirant dessus ?


10-46
Tduke
  • #10
  • Publié par
    Tduke
    le 28 Mar 18, 22:26
Plentyofsoul a écrit :
tu as quel tirant dessus ?

Sur mon T4 : 195*45
😂
Bon plus sérieusement l'est classe cette r6 !
Plentyofsoul
kanifi a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
tu as quel tirant dessus ?


10-46


Merci m'sieur, avec les photos je pensais plus gros.....ca leur va très bien aussi un tirant plus costaud aux P90.

Elle est magnifique bonne vente à toi Cyril
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
kanifi
Plentyofsoul a écrit :
kanifi a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
tu as quel tirant dessus ?


10-46


Merci m'sieur, avec les photos je pensais plus gros.....ca leur va très bien aussi un tirant plus costaud aux P90.

Elle est magnifique bonne vente à toi Cyril


Merci beaucoup 😊
Tduke
  • #13
  • Publié par
    Tduke
    le 04 Apr 18, 13:50
kanifi a écrit :
Tduke a écrit :
Splendide... Une R6 est sur ma liste depuis un moment. Mais malheureusement vraiment trop de frais à faire sur mes véhicules ces temps ci pour craquer, dommage.
A moins que j'en vende une ???


hehe pourquoi pas

Bon j'ai mis en vente mon VW...
kanifi
Tduke a écrit :
kanifi a écrit :
Tduke a écrit :
Splendide... Une R6 est sur ma liste depuis un moment. Mais malheureusement vraiment trop de frais à faire sur mes véhicules ces temps ci pour craquer, dommage.
A moins que j'en vende une ???


hehe pourquoi pas

Bon j'ai mis en vente mon VW...


bonne vente
Dernier(s) UP : 28/05/2018 14:28, 27/05/2018 16:28, 22/05/2018 11:10, 20/05/2018 12:23, 19/05/2018 18:14

En ce moment sur guitare électrique...