Gibson Les Paul Classic Plus [VENDUE]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flyingboy
Bonne nuit les petits

Djé
Flyingboy
Bonour* aussi

Djé

* c'est du finois ?
Expandora
Flyingboy a écrit :
Bonour* aussi

Djé

* c'est du finois ?

non c'est du quiapleindetrucsdanslabouche !!!!
et qui tape mal sur ce maudit clavier ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Flyingboy
Le pire après c'est que tu poses tes doigts tout gras sur le manche de tes guitares

Djé
van_halen
Entomber a écrit :
Pour info les classiques de base étaient plus chères que les standards jusqu'à il y a peu, et les classic plus encore plus (d'où le nom probablement ).

ça a changé il y a quelques années pour je ne sais quelles raisons, et gibson a fait passer les tables flammées sur les standards et ne les fait plus sur les classiques. Mais en gros en référence de prix neuf, on peut se référer à une standard flammée avec manche 1960.
cette gratte vaut donc vraiment le coup!

Up!
???? les classic étaient plus chere???coment ça se fait?pourtant les standard c'est le model au dessus nan?
Flyingboy
ça n'a jamais été ni au dessus ni en dessous en terme de gamme, c'était un modèle considéré comme plus "rock" au niveau des sonorités ... une gamme différente en quelque sorte

ar contre pour le prix, c'est clair que les Classic de l'époque étaient plus chères

Djé
van_halen
a ok je pensais que la standard était mieux. enfin c ptet parceque j en ai une
Flyingboy
ça doit être ça

Djé
Expandora
Flyingboy a écrit :
Le pire après c'est que tu poses tes doigts tout gras sur le manche de tes guitares

Djé

non je mange pas en meme temps que je joue ... enfin tout du moins j'essaye
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Entomber
van_halen a écrit :
???? les classic étaient plus chere???coment ça se fait?pourtant les standard c'est le model au dessus nan?

Oui les classiques étaient plus chères, en fait les standards étaient considérées comme le standard de la marque justement, et la classique comme une standard optimisée pour une utilisation plus moderne (manche plus fin, micros plus agressifs) et avec le côté vintage des bindings et repères. C'était donc un modèle plus cher. Gibson a inversé cet état de fait dans son catalogue depuis qu'il propose la standard avec le manche "slim" aussi.
En gros on peut cependant considéré qu'une standard et une classique sans table flammée sont équivalentes en terme de valeur (la standard est plus chère maintenant parce que le prix de base est basé sur une flammée).
Flyingboy
Merci pour cette explication de texte, Entomber

Djé

En ce moment sur guitare électrique...