Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON CS Les Paul Collector Choice#8 *** The Beast ***

Forum Gibson
Forums
Mic72
  • #1
  • Publié par
    Mic72
    le 03 Apr 19, 13:03
Bonjour à tous,

Pour financer un autre projet guitaristique, je vends ma GIBSON Les Paul Collector Choice #8
« The Beast ». C'est une magnifique réplique d’une véritable Burst 59.

Guitare 2ème main (achetée à un forumer bien connu de G.com en janvier 2015) en parfait état de fonctionnement, très résonnante à vide, beaucoup de sustain, le son Gibson à l’état pur. Elle est vendue avec son certificat d’origine.

Pour les caractéristiques, vous trouverez toutes les informations utiles sur le net.

Les modifications que j’ai faites sur la guitare sont les suivantes :

-Remplacement des capa d'origine par des 1956-1960 Luxe Oil-Filled .022mF Bumble Bee Capacitors

- Remplacement des micros par les très bons Gibson Custombuckers (micros provenant d’une Gibson CS LP Collector Choice #28 - preuves à l’appui). Je ne dispose par des micros d'origine (Burstbuckers changés par le précédent propriétaire).

-Cordes tirants : 010/052

Photos complémentaires sur demande

Pas d’échange. Pas sérieux s'abstenir

Prix : 6500 €
(prix de vente moyen que j'ai pu observer sur le net, hors prix délirants à plus de 10.000 $ sur Reverb.com ou autres sites US)

CC8 - 1


CC8 - 2


CC8 - 3


CC8 - 4


CC8 - 5


CC8 - 6


CC8 - 7
Mic72
  • #2
  • Publié par
    Mic72
    le 04 Apr 19, 08:51
Réservée
Mic72
  • #3
  • Publié par
    Mic72
    le 04 Apr 19, 09:48
Vendue
NUFAN
  • #4
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Apr 19, 09:49
Et bientôt en vente ?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mic72
  • #5
  • Publié par
    Mic72
    le 04 Apr 19, 11:30
oui c'est ça.

En mettant cette guitare en vente, je savais parfaitement que les run CC#8 étaient particulièrement recherchés et que ces guitares font partie des Collector Choice les mieux côtés sur le marché de l'occase. Mais par conviction personnelle, je m'interdit toute spéculation, car ce genre de pratique me fait vomir. Après, il est bien évident que dans ce bas monde dans lequel nous vivons, d'autres personnes voient les choses autrement.

J'aurais pu afficher cette guitare 2 ou 3 k€ plus chère, poster mon annonce sur un site US et elle serait partie sans aucun problème. Mais je voulais laisser la chance à un guitariste amateur comme moi passionné par ces guitares de pouvoir en faire l'acquisition (même si j'ai parfaitement conscience que cela ne s'adresse pas à toutes les bourses). Mon annonce G.com a été vue 130 fois en moins de 24 h et zéro retour. Donc oui, il est clair que ce genre de produit ne se destine pas à tout le monde et que les premiers intéressés sont surtout les intermédiaires, les spéculateurs. C'est triste, mais c'est comme ça.

Après moi, ce qui m'importait c'était de vendre cette guitare au juste prix pour moi et ce pour financer ma prochaine acquisition. C'est chose faite.

La marge qui sera faite par le shop qui revendra cette guitare sera surement conséquente mais celà m'importe peu. Encore une fois, ces principes sont totalement étrangers à mon mode de fonctionnement. Dommage qu'un guitariste amateur de G.com ne se soit pas manifesté, c'est clair que j'aurais mille fois préféré cette vente à celle que je viens de faire.
geogeo68
Elle porte bien son nom

Qu'elle gratte

Si j'avais eu les tunes je me serais bien fait plaisir!
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DAFDS
  • #8
  • Publié par
    DAFDS
    le 07 Apr 19, 01:50
Mic72 a écrit :
Mon annonce G.com a été vue 130 fois en moins de 24 h et zéro retour.

Dommage qu'un guitariste amateur de G.com ne se soit pas manifesté, c'est clair que j'aurais mille fois préféré cette vente à celle que je viens de faire.


Edit modération
Au revoir...
coolrene
Bravo pour ton attitude. C'est seulement en ayant une certaine éthique sur le marché des particuliers qu'on peut encore avoir accès à de très beaux instruments à un prix raisonnable, même si ça reste cher dans l'absolu.
Quand on voit le prix qu'a pu atteindre une certaine PartsCaster vendue aux enchères, on croit rêver !
C'est vrai que c'est Gilmour, mais près de 3,5 millions d'euros pour un assemblage hétéroclite qui ne vaudrait pas plus de 650 € sur le marché de l'occasion…
Pour quelle acquisition as-tu cédé la réincarnation de "The Beast"?
Cordialement
René
Mic72
  • #10
  • Publié par
    Mic72
    le 28 Aug 19, 17:42
Pour une autre guitare type "Les Paul" mais fabriquée en petite série par un luthier de renom qui officie outre-atlantique
orichalque
coolrene a écrit :
Bravo pour ton attitude. C'est seulement en ayant une certaine éthique sur le marché des particuliers qu'on peut encore avoir accès à de très beaux instruments à un prix raisonnable, même si ça reste cher dans l'absolu.
Quand on voit le prix qu'a pu atteindre une certaine PartsCaster vendue aux enchères, on croit rêver !
C'est vrai que c'est Gilmour, mais près de 3,5 millions d'euros pour un assemblage hétéroclite qui ne vaudrait pas plus de 650 € sur le marché de l'occasion…
Pour quelle acquisition as-tu cédé la réincarnation de "The Beast"?
Cordialement
René


Tu n'achètes pas une guitare, tu achètes un morceau d'histoire n'en déplaise à certains .
Quand tu achètes une toiles de maitre, tu n'achètes pas un bout de toile et de peinture, tu achètes ce qui va avec derrière .
Ce qu'a voulu raconté l'artiste tout au long de sa vie.
Le pourquoi du comment il en est arrivé là.

Alors oui va avec la spéculation, mais je ne vois pas en quoi cela est choquant. Rien n'empeche celui qui veut le modèle sans le nom derrière d'acheter une strat black avec des spec similaires.
Au même titre rien n'empeche qui que ce soit d'acheter un poster au lieu d'un original.
coolrene
À mon humble avis, l'histoire, l'artiste, le pourquoi et le comment sont des éléments importants qui mériteraient une exposition plus importante qu'une collection privée.

Ceci étant, si le nouveau propriétaire veut ouvrir cette connaissance au delà d'une sphère très restreinte et en faire profiter les amoureux de la musique…
Mic72
  • #14
  • Publié par
    Mic72
    le 24 Mar 20, 10:04
où là là .... !!! vendue depuis très longtemps !
Désolé.

D'ailleurs, je vais clôturer ce topic.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...