Salut a tous,
malheureusement je dois mettre en vente d'autres choses, j'ai reflechi dans tous les sens mais voila: je propose a la vente ma Les Paul Deluxe Gold Top:
de 72-73 selon le numero de serie
Entierement d'origine (micros Mini-humbucker, ...) a part les mecaniques qui ont ete changees comme souvent a l'epoque par des Sperzel et des strap lock Schaller (plutot un avantage).
Elle a eu une reparation au dos de la tete il y a bien longtemps, travail nickel qui n'affecte en rien les qualites de la guitare.
Elle a ete refrettee il y a peu, donc jouabilite au top.
Superbe guitare avec un excellent feeling, et avec une personnalite bien marquee.
Niveau sensations de jeu rien a envier a mon Historic 59 par exemple. Niveau son, compare a une LP en PAF, les mini-humbucker crunchent tout autant, mais avec un cote plus precis et incisif, tout en ayant un son bien aere et "woody".
Assez genial, et surtout ca perce dans le mix comme jamais. The Who 70's, Thin Lizzy...
j'ai retrouve un vieux sample que j'avais enregistre avec la Deluxe dans un petit ampli 5w Magnatone, c'est pas le stack Marshall mais ca donne deja une idee:
http://www.savefile.com/files/1777823
C'est une guitare qui sonne et qui respire les 70's avec un feeling qu'on ne retrouve pas sur une neuve, ce n'est pas pour rien qu'elle a ete jouee depuis presque 35 ans sans relache, ca se sent et ca se voit.
On s'y attache, pas facile comme decision, j'ai meme mis ma 59 en vente avant celle-ci..
Elle vient avec un flight case sur mesure qui temoigne de la vie de la belle:
Ces LP Deluxe debut 70's sont de plus en plus recherchees et difficiles a trouver d'origine, sans parler d'en trouver une avec ce type de feeling..
2700 euros port compris
N"hesitez pas si vous avez des questions