VENDUE!! GIBSON Les Paul Junior Special

darkproject
Salut à tous, voila je me remet doucement doucement d'une blessure a la main droite, et j'ai envie de me faire plaisir cet été, et remet alors en vente cette guitare avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal à me séparer.

Le modèle exact de la guitare est : Les Paul Junior Special.
Celle ci date de 2000.

Corps en acajou, sans table rapportée (--->junior!), manche acajou et
touche pallissandre. Elle est équipée de deux micros Gibson P 100, qui peuvent être doux et sauvages!
Manche profil slim tapper, 1960', très agréable.

Je l'ai tout récemment équipée d'un jeu de mécaniques Grover à bain
d'huile, et c'est vraiment bien meilleur : tenue d'accord, sustain... J'ai aussi remplacé la plaque de jack en plastique par une métalique.

Cette guitare a été discontinuée en 2003, et elle était vendue en gigbag à l'époque, mais je la vends en étui Gibson original (marron clair dehors et moumoute rose dedans!).
Bon l'étui est un petit peu abimé mais il fait tout de meme bien son travail.

La guitare est en très bon état. Forcément vu le verni nitro (ce n'est pas une faded) le dos a quelques rayures mais bon rien de grave.
Elle est aussi parfaitement réglée.

Elle sera a vendre une petite semaine, après je pars un peu en vacances et je n'aurais plus Internet.


Maintenant quelques petites photos:







MetalTux
elle est superbe

je pensais qu'elle était partie ....

up
darkproject
Merci bien camarade
Et bien non, la belle est toujours chez moi. Et la après un petit moment sans pouvoir toucher une gratte j'ai envie de me faire plaisir et de changer, voilou!
MetalTux
salut

c'est quoi la différence entre la junior special, une studio (même prix quasiment) et une standard ???

tu serais ok pour un échange contre un rack complet ?
darkproject
Hola! Tu m'avais déja posé la question dans l'autre topic que j'avais fait!
Je te remet la réponse pour te rafraichir la mémoire!

La différence avec la studio MetalTix...ba tout en fait! Le manche déja, plus fin sur cette guitare (profil 60'), le corps qui est ici en acajou sans table rapporté, alors que la studio a une table en érable. Cela confère à cette junior special une sonorité surement un peu différente, mais aussi un confort de jeu et un poids extra pour une Les Paul.
Et enfin les micros, qui sont des humbuckers sur la studio, les traditionnel 490 et 498, alors qu'ici ce sont des P 100, qui sont en fait des P90 avec une bobine supplémentaire permettant d'éliminer la ronflette quand on monte le gain.
Leur sonorité est beaucoup moins grasse que des humbuckers, mais ils sont par contre beaucoup plus nerveux, et pètent dans pas mal de styles, blues, rock, punk, reggae... mais pas de metal bourrin au programme Laughing

Voila pour les ptites infos

Par contre désolé je ne suis pas interessé par un rack
darkproject
Le problème à chaque fois c'est que je mets trop d'infos, après vous n'avez plus rien a demander!
GuYem
  • #11
  • Publié par
    GuYem
    le 26 Jun 06, 17:45
Elle est top !

Up pour toi
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
darkproject
En fait la gratte n'est à vendre que jusqu'a vendredi, éventuellement samedi dernière transaction! Après je pars, je serai dans la cambrousse sans Internet!
Voilou, je voulais le dire
alain147
C' est une arme fatale cette Gibby. Garde-la (Up ! )
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...