nabstud a écrit :
Perso je trouve dommage de lacher un Hook pour un Diezel VH4 qui est très sec sur le clean et hi fi sur les autres canaux... Bon dans le registre métal/hard rock mais décevant dans le reste mais ça n'engage que moi
Et entre nous les meilleurs sons leads sont obtenus avec des boosts sur un ampli qui permet de jouer avec, un Hook en 6l6 boosté renvoie n'importe quel diezel au placard
Bonne vente pour ce terrible combo!
Merci d'abord.
Après pour dire qu'un Diezel sonne HI-FI...
J'étais probablement le premier en France d'avoir acheter un Diezel et c'est un avis qui n'engage que moi, mais le meilleur son que j'ai jamais eu en live, c'était grace à mon Diezel Einstein...
A l'époque avant de l'acheter j'avais essayé le VH4, mais bien comme il le faut, pendant une heure en changeant des baffles à volonté...
Ce que je peux dire, c'est que j'ai acheté l'Einstein car j'habitais à la Réunion et je pensais au poids et aux FDP, mais si vraiement j'avais le choix->pas de photo->Diezel VH4 était, est et sera pour moi le meilleur ampli du monde, mais comme je disais ça n'engage que moi...
Après pour le Hook: c'est un combo de folie, mais je trouve vraiment domage le fait d'avoir deux canaux qui se rassemblent plus au moins avec un peu plus de gain au niveau de 2eme, mais ce qui est vrai, est vrai: le canal clair tue...
J'en ai marre de tester des miliers de pédales pour déterminer la bonne config qui va avec pour obtenir un bon lead, car cet ampli n'a pas de lead...
Je vois le Diezel VH4 plus polyvalent car en ayant déjà un Einstein, le son clair était très, très bien et pour le reste je pense qu'il suparsse largement le Hook car brown sound, lead et crunch de folie...
Mais bon, il y en aura quelqu'un d'autre qui me dira que le VH4 sonne HI-FI...et que le Hook déchire...c'est pas grave, je vais voir ça par moi même et bientôt vous aurez des samples mp3 et vidéos et vous déciderez par vous même...