Ah ouais ?! jamais entendu parlé de ces guitares mais ça m'intéresse, bien que ce ne soit pas le sujet, mais bon nous avons répondu à la question principal donc...
De toute façon, y'a plusieurs sorte de guitares, je devais me faire concevoir une guitare électrique à 8 cordes par un luthier, donc une 7 cordes standard avec le B grave, plus une autre corde grave qui serait soit un F#, soit un E là-dessus je ne suis pas encore sur. Le projet est en standby pour le moment car cher d'une part, et deuxièmement car je n'en ai pas l'utilité à l'heure actuelle puisque je ne joue plus que de l'acoustique pour évoluer dans ce style, mais un jour elle sera mienne, ooooooh oui
Après y'a bien plus de cordages différent, des 9, 10, 11 cordes par exemple et non avec des cordes doublé comme c'est le cas sur une 12 cordes traditionnel, mais bien des cordes séparé, ça donne un manche assez épais au final, ça se voit surtout en guitare classique ce genre d'instrument, mais aussi en électrique avec des hybrides de guitares à 10, 11 cordes avec des cordes de basse.