Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Parlor vintage Framus 50/III

Forum Framus
Forum
hautboish
Atelier du jour, bonjour!

Retour aux sources: mamie Parlor bavaroise et cordes acier.

Framus modèle "50/III", aka "Girlie", de décembre 1960.

Un modèle assez rare, peu produit, une Parlor "mini", d'où à l'époque sa dénomination de Girlie, pour mettre en avant son accessibilité aux petites mains. Décembre parce que tamponnée M60, et que A=janvier, B= février, etc...

A l'exception de deux vis remplacées sur une ligne de mécaniques , de la bavette os du chevalet et des chevilles palissandre neuves, elle est absolument full stock.

Table épicéa massif, manche, dos et éclisses en érable, touche palissandre avec un très joli grain, le vernis est discrètement faïencé sur le dos et la table, quand le manche et les éclisses sont restés comme neufs.

Frettes saillantes reprises, barrette os du chevalet remplacée, elle est montée en Pyramid 09/45, l'action est d'un peu moins de 3mm à l'octave, pourrait encore être abaissée en travaillant le sillet de chevalet.

Fun fact, sur ce modèle, le sillet est en bois. D'où mon choix du palissandre pour remplacer les chevilles plastiques aussi affreuses que fendues.

Légère, manche tout fin bien confort, expressive et super résonnante, grosse projection pour sa taille, belle brillance, et des basses.

42 mm au sillet, diapason de 22,5 pouces. Longueur totale 90cm, 30,5 au plus large, dos très légèrement bombé, 8,2cm au plus épais.

Je vous remets l’exercice vidéo couplé à un début de migraine de sa jumelle cadette de 64 que j’avais restaurée il y a quelques mois, mais tendinite coude today et elle sonne tout pareil!

Je n’étais tout pas satisfait, mais c'est chaque fois que je dois me filmer de toute façon, z'êtes habitués maintenant :



Essai sur place tout bienvenu, envoi possible, colis blindé. J'en demande 300€ tout rond port compris en France métropolitaine.


J'ai plus de clichés disponibles, suffit de demander!



















Dernier(s) UP : 28/08/2021 11:01

En ce moment sur guitare acoustique et Framus...